Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gomis et Bastos doivent laisser la place aux jeunes
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2012 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour continuer à réduire sa masse salariale, l'Olympique Lyonnais devrait vendre deux joueurs lors du prochain mercato. Bafétimbi Gomis et Michel Bastos devraient faire les frais de la nouvelle politique de l'OL, qui a besoin d'offrir encore plus de temps de jeu à ses jeunes pousses.

Transfert : Gomis et Bastos doivent laisser la place aux jeunes
Ca sent le départ cet hiver pour Bastos et Gomis

La défaite concédée face au Paris Saint-Germain (1-0), dimanche soir, a peut-être décidé Jean-Michel Aulas à prendre sa décision concernant les départs de deux joueurs durant le prochain mercato hivernal. Plongé dans le doute par les récentes bonnes performances de son équipe, le président de l'Olympique Lyonnais a finalement compris que la lutte pour le titre ne serait pas simple. L'aspect économique devra donc passer avant le sportif, sans toutefois trop négliger ce dernier.

Pour Aulas, l'objectif est de terminer sur le podium de la Ligue 1 et l'Europe ne fait plus partie de ses ambitions pour le moment. «Il n'est plus d'actualité pour nous d'aller chercher les meilleurs résultats européens, on fait de la stratégie», a déclaré JMA dans des propos rapportés par Le Progrès. Afin de réduire sa masse salariale, l'OL doit vendre deux de ses éléments les plus coûteux et également susceptibles de remplir les caisses.

Bastos et Gomis font de l'ombre aux jeunes

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Bafétimbi Gomis et Michel Bastos sont les deux principaux joueurs visés par un départ cet hiver, malgré leur envie de poursuivre l'aventure. Avec respectivement 14 et 5 buts cette saison, toutes compétitions confondues, Gomis et Bastos sont pourtant actuellement des éléments essentiels du club rhodanien, mais Aulas aimerait visiblement que ce rôle soit rempli par ses jeunes pousses.

«Aujourd'hui, Bastos et Gomis ont des performances intéressantes mais est-ce qu'elles permettent aux autres joueurs du centre de s'exprimer totalement ? Je ne sais pas. Donc on reste serein par rapport à notre stratégie. On a une bonne expérience de ce qu'il faut faire pour gérer un club et ne pas se tromper», a-t-il indiqué. Autant dire que les deux joueurs devraient bien être poussés vers la sortie cet hiver et l'OL ne laissera pas passer les offres intéressantes. Les prometteurs Rachid Ghezzal et Yassine Benzia vont donc peut-être voir leur temps de jeu grimper en flèche durant la seconde partie de la saison.

Et vous, pensez-vous que Lyon devrait vendre Bastos et Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB