Lyon : Puel, retour en terrain connu
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2012 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samedi, Lyon accueillera Nice pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. A cette occasion, Claude Puel sera de retour à Gerland. S'il refuse de faire monter la température, Jean-Michel Aulas garde toutefois en travers de la gorge les trois années passées par Puel sur le banc des Gones.

Lyon : Puel, retour en terrain connu
Claude Puel sera de retour à Gerland samedi, lors de Lyon-Nice.

Bien qu'occupé à répondre à Leonardo, qui ne l'a pas ménagé dans la presse ce mardi, Jean-Michel Aulas a toutefois pris le temps de dire quelques mots au sujet du retour à Gerland de Claude Puel, programmé samedi à l'occasion de l'une des affiches de la 19e journée de Ligue 1, Lyon-Nice (20h).

S'il ne veut pas ajouter de l'huile sur le feu, le président des Gones est néanmoins incapable d'enterrer la hache de guerre avec celui qui fut son entraîneur de 2008 à 2011, et qui accomplit à présent des petits miracles sur le banc des Aiglons, 5es du championnat. «C'est un match qui n'est pas neutre affectivement, puisque c'est le retour de Claude Puel à Gerland. Il est parti en mauvais termes avec, à l'époque, une appréciation extrêmement difficile de la part de l'ensemble de la communauté du football, estime Aulas. Claude Puel a été entraîneur de l'OL pendant trois ans et ce n'est pas obligatoirement une bonne période pour le club.»

«Cela risque d'être "chaleureux"»

«Si j'ai à le croiser, je lui serrerai la main comme je serre la main de tous les entraîneurs, passés ou pas par Lyon, poursuit le président lyonnais. Il n'y a pas de rancune, simplement une mémoire réactivée mais qui ne jouera pas sur mon comportement. Je comprends que cela crée de l'excitation médiatique mais les dirigeants de l'OL seront calmes et sereins.»

Le message est déjà passé chez les joueurs visiblement. «Cela risque d'être "chaleureux" , on connaît les supporters. Est-ce que je lui dirai bonjour ? Si je le croise, oui», a indiqué de son côté le jeune défenseur Samuel Umtiti. Malgré ces déclarations apaisantes, Puel risque toutefois de passer 90 minutes difficiles à Gerland samedi.

Que pensez-vous du retour de Puel à Gerland ? Quel accueil lui sera réservé d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la présence de Matuidi sur le banc du PSG ?

Oui, Pastore est en pleine forme en ce début de saison
Oui, Blanc le ménage, qu'il soit au top en mars-avril-mai prochain
Non, il est indispensable au PSG
Non, il faut renvoyer Pastore sur le banc

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB