PSG : Lyon répond à son tour à Leonardo !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2012 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quand on vous disait que les déclarations de Leonardo ne resteraient pas sans suite… L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à répondre à son tour au directeur sportif parisien, sans oublier de charger un peu plus encore Zlatan Ibrahimovic.

PSG : Lyon répond à son tour à Leonardo !
L'OL et Aulas n'ont pas mis longtemps à répondre à Leonardo.

La polémique bat son plein. Mécontent de voir Jean-Michel Aulas prier la commission de discipline de se pencher sur le cas Zlatan Ibrahimovic après son coup porté à Dejan Lovren, Leonardo fulminait dans L'Equipe ce mardi. «Aulas, il est qui pour juger ? (...) Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ?», s'emportait ainsi le directeur sportif du PSG.

L'OL n'a pas mis longtemps à répliquer. Et le club rhodanien, par le biais d'un communiqué, ne change pas son fusil d'épaule concernant le geste de l'attaquant parisien à l'égard du défenseur lyonnais. Quitte à charger encore un peu plus l'international suédois.

L'OL rappelle le précédent Ruffier

«L'Olympique Lyonnais s'étonne des déclarations de Leonardo aujourd'hui dans le quotidien L'Équipe qui critique la prise de position du président Jean-Michel Aulas après le geste extrêmement violent et dangereux de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren. (...) C'est donc en président conscient de ses responsabilités que Jean-Michel Aulas a évoqué la gravité d'un geste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Dejan Lovren, et qu'il a fait référence au règlement mentionnant que la commission de discipline peut convoquer un joueur si l'arbitre fait un rapport complémentaire ou sur saisine de la commission de visionnage, les images de cet incident étant suffisamment éloquentes.»

Et ce n'est pas fini. «La commission de visionnage a d'ailleurs agi ainsi à plusieurs reprises cette saison, avec des joueurs de tout club dont Anthony Reveillère dans le cas de l'Olympique Lyonnais, pour des gestes bien sûr répréhensibles mais qui ne présentaient heureusement pas la même gravité qu'un pied appuyé sur un visage, faisant suite quelques semaines auparavant à un autre geste dangereux, cette fois-ci sur un gardien de but (Stéphane Ruffier)», poursuit le communiqué de l'OL.

«Ibrahimovic pouvait très bien mettre son pied à côté»

«Quant à ce fait lui-même d'une extrême gravité, que Leonardo feint d'ignorer, tout comme Zlatan Ibrahimovic avait d'abord ignoré Dejan Lovren après lui avoir marché dessus, pour finir par venir s'excuser bien plus tard, Leonardo accordera peut-être plus de crédit aux propos du défenseur lyonnais qui considère le geste volontaire en précisant que Zlatan Ibrahimovic pouvait très bien mettre son pied à côté.»

Pour rappel, la commission de visionnage de la FFF devrait décider ce mardi de rendre ou non un rapport à la commission de discipline de la LFP. En novembre dernier, Ibrahimovic avait déjà été suspendu deux matchs pour son coup porté à la poitrine de Ruffier.

Que pensez-vous de la réplique de l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Leca doit-il être sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après Nice - Bastia ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB