Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti est passé tout près de la sortie...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2012 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si tout va bien pour le PSG aujourd'hui, Carlo Ancelotti est tout de même passé tout près de la sortie avant la réception du FC Porto en Ligue des Champions. Si les Parisiens s'étaient inclinés contre les Portugais, l'Italien aurait très certainement été démis de ses fonctions…

PSG : Ancelotti est passé tout près de la sortie...
Carlo a eu chaud contre Porto.

Depuis sa défaite à Nice le 1er décembre dernier (1-2), le Paris Saint-Germain s'est remis dans le sens de la marche, enchaînant 4 victoires consécutives : Porto (2-1), Evian (4-0), Valenciennes (4-0) et Lyon (1-0). Des succès qui ont permis au club de la capitale de terminer premier de sa poule en Ligue des Champions et de retrouver la tête du championnat de France.

Et aussi permis à Carlo Ancelotti de sauver sa tête. Car le quotidien Le Parisien l'assure ce mardi : si le PSG s'était incliné le 4 décembre dernier contre les Portugais au Parc des Princes, l'Italien aurait été démis de ses fonctions. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient en effet prévenu leur entraîneur qu'il ne survivrait pas à un nouvel échec.

Une motivation restée intacte, mais…

«Carlo savait avant le match contre Porto qu'il perdrait son poste en cas de défaite», confie deux sources proches du club francilien au quotidien. Le poste d'Ancelotti était donc bel et bien menacé début décembre. Si aujourd'hui la machine est relancée, cet ultimatum ne serait pas sans conséquences.

Toujours d'après Le Parisien, le ressort serait en partie cassé entre l'entraîneur du PSG et sa hiérarchie. Même si Ancelotti n'a rien perdu de sa motivation et continue de tout mettre en oeuvre pour emmener ses joueurs le plus haut – et le plus loin – possible cette saison. Les derniers résultats sont là pour le prouver.

Que pensez-vous de la situation d'Ancelotti à Paris ? La direction parisienne a-t-elle eu raison de lui fixer un ultimatum avant le match contre Porto ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB