Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ajaccio : Alex Dupont débarqué !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2012 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux jours après la nouvelle défaite concédée à Troyes (3-2), le président d'Ajaccio Alain Orsoni a décidé de démettre Alex Dupont de ses fonctions ! Après Pablo Correa à Evian TG, l'ancien coach brestois est le deuxième entraîneur à être remercié depuis le début de la saison en Ligue 1…

Ajaccio : Alex Dupont débarqué !
A. Dupont n'est plus l'entraîneur de l'AC Ajaccio

L'AC Ajaccio a décidé de se séparer d'Alex Dupont ! Nommé pour deux ans en début de saison à la place d'Olivier Pantaloni, l'ancien entraîneur brestois a été démis de ses fonctions ce lundi, deux jours après la nouvelle défaite concédée à Troyes (3-2).

14e avec trois points d'avance sur le premier relégable, le club corse n'a gagné qu'une seule de ses six dernières rencontres de championnat. Mais pour le président Alain Orsoni, «le problème ne réside pas tant au niveau comptable. Ce qui me semble particulièrement préoccupant, c'est l'état d'esprit du groupe. Je ne retrouve pas les valeurs qui ont traditionnellement fait notre force» , a-t-il jugé par la voie d'un communiqué.

Orsoni a vu une rupture entre l'entraîneur et les joueurs

«J'ai rencontré les joueurs individuellement, et j'en ai conclu qu'il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach. J'ai donc finalement décidé de trancher, Alex Dupont ne sera plus notre entraîneur à compter de ce jour» , a-t-il ajouté. Il sera remplacé provisoirement par ses adjoints Stéphane Paganelli et Thierry Debes.

Interrogé par le journal L'Equipe, Dupont estime que le lien avec les joueurs n'était pourtant pas rompu. «Je n'ai pas senti ça. C'est un choix qu'il a fait. Après, c'est sûr que lorsque vous avez un nombre important de joueurs, il y en a forcément qui restent sur le carreau et qui ne sont pas contents. Ce n'est pas propice à un bon état d'esprit d'équipe» , a-t-il raconté. Certaines voies avancent l'hypothèse que Dupont n'aurait pas suffisamment utilisé les joueurs d'origine corse…

Orsoni a-t-il eu raison de limoger Alex Dupont ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB