Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Nenê, par ici la sortie...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2012 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent dimanche lors du choc face à Lyon, Nenê pourrait ne plus porter le maillot du PSG. Les dirigeants parisiens se comptent plus sur ses services et son départ devrait être acté dès cet hiver. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour l'accueillir…

Transfert : Nenê, par ici la sortie...
Nenê devrait quitter le PSG cet hiver

Reverra-t-on Nenê sur un terrain de Ligue 1 ? Alors que ses performances depuis son arrivée au PSG en 2010 plaident en sa faveur, avec notamment 46 buts marqués qui ont fait de lui le meilleur joueur du club lors des deux dernières saisons, le divorce semble consommé.

Une blessure diplomatique

Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu offensif brésilien n'entre plus dans les plans de Carlo Ancelotti qui a désormais de nombreuses cordes à son arc pour compenser sa mise à l'écart. Peu importe les services rendus par le passé, Nenê est devenu la cinquième roue du carrosse parisien qui va encore se renforcer cet hiver avec l'arrivée de Lucas Moura.

Son absence dimanche dans le groupe du PSG confirme le malaise, palpable depuis son accrochage avec Ancelotti lors du match de Ligue des Champions contre Porto. Face à Lyon, le Brésilien a été annoncé blessé à un mollet. Pourtant, une photo publiée sur le compte Instagram du joueur le montrait patins à glace aux pieds, la veille, au Grand Palais de Paris… Cette blessure visiblement diplomatique semble sonner le glas de son avenir dans la capitale.

Un retour au Brésil ?

Déjà annoncé partant l'été dernier, Nenê devrait donc lever l'ancre cet hiver. Malheureusement pour la Ligue 1, le PSG semble hostile à l'idée de le laisser rejoindre un autre club français. L'ancien Monégasque aurait de toute façon d'autres vues, à commencer par un retour au pays où les Corinthians lui font les yeux doux depuis six mois. Besiktas, Galatasaray, l'AC Milan mais aussi l'Inter Milan qui va probablement devoir remplacer Wesley Sneijder se seraient également positionnés… Au vu de son talent, Nenê devrait en tout cas avoir l'embarras du choix.

Que pensez-vous de la situation de Nenê au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB