Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM change son fusil d'épaule, recrues attendues cet hiver
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2012 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint de vendre pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale l'été dernier, l'OM va pouvoir revoir ses ambitions à la hausse cet hiver. Le président Vincent Labrune a annoncé que le club était désormais en mesure de recruter…

Transfert : l'OM change son fusil d'épaule, recrues attendues cet hiver
V. Labrune annonce des renforts en janvier

Alors que les clubs des trois plus grandes villes françaises se partagent la tête du championnat à une journée du terme des matchs aller, le recrutement hivernal sera-t-il décisif sur le classement final au soir de la 38e journée ?

Doté d'une puissance de feu, le PSG va accueillir Lucas Moura, soit une nouvelle recrue de poids. Et qui sait, le Brésilien ne sera peut-être pas le seul à rejoindre la capitale. A Lyon en revanche, Jean-Michel Aulas annonce une tendance à la vente. Deux joueurs - qui pourraient être Gomis et Bastos - pourraient lever le camp, ce qui constituerait une perte importante. Au mieux, l'effectif ne bougera pas.

L'OM va recruter mais ne fera pas de folie

L'OM pourrait de son côté se positionner entre ces deux politiques diamétralement opposées, en stoppant l'hémorragie entrevue l'été dernier et en apportant de petites retouches à son effectif. Ce week-end, le président Vincent Labrune a annoncé à L'Equipe envisager le recrutement d'un ou deux joueurs.

«Vu la situation financière du club l'été dernier, on était plutôt dans l'obligation de vendre un ou deux joueurs cet hiver. Aujourd'hui, on réfléchit davantage à en prendre un ou deux. Mais on ne fera pas de folie» , a-t-il expliqué.

Un attaquant et un milieu gauche ?

Ce lundi, le journal La Provence avance de son côté que les dirigeants marseillais pourraient même recruter jusqu'à trois joueurs cet hiver : un milieu gauche pour suppléer le départ d'André Ayew à la CAN, un gardien remplaçant et un attaquant au cas où Loïc Rémy viendrait à lever le camp. Les Olympiens privilégieraient des recrues made in Ligue 1…

Si le recrutement d'une doublure à Steve Mandanda ne changera rien aux capacités de l'OM à viser le titre, si le recrutement d'un avant-centre en cas de départ de Rémy apparaît judicieux, les Olympiens ont-ils en revanche vraiment besoin d'un milieu gauche ?

André-Pierre Gignac a déjà joué à ce poste et pourrait assurer l'intérim en l'absence de l'ainé des Ayew, tandis qu'une recrue serait poussée sur le banc dès le retour de ce dernier. L'OM ne devrait-il pas plutôt se renforcer dans l'entrejeu, où Joey Barton et Benoît Cheyrou se sentent un peu seuls ?

Dans quel secteur de jeu l'OM doit-il recruter en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB