Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : tous fous de Digne !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/12/2012 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Récemment prolongé par le LOSC, Lucas Digne pourrait finalement ne pas s'éterniser dans le Nord. Le latéral gauche lillois intéresse de nombreux grands clubs européens, et le PSG serait également à l'affût sur ce dossier. La pépite lilloise ne sera visiblement pas retenue l'été prochain.

Transfert : tous fous de Digne !
Digne intéresse les plus grands clubs européens

Encore inconnu il y a un peu plus d'un an, Lucas Digne a fait ses grands débuts professionnels avec Lille en octobre 2011. Au départ quatrième choix au poste de latéral gauche, le natif de Meaux a su s'imposer petit à petit après une première titularisation en février 2012. Devenu titulaire indiscutable, le Lillois a été prolongé cette semaine par son club jusqu'en juin 2017 avec un salaire doublé, estimé désormais à 60.000 euros brut mensuels.

«Je m'inscris encore un peu plus dans le projet du LOSC et sur la durée. C'est une réelle satisfaction. (...) Le club me fait confiance à travers cette prolongation, à moi de lui rendre cette confiance qu'il m'accorde», a déclaré le jeune joueur après sa prolongation. Sauf que cette belle histoire pourrait prendre fin plus tôt que prévu puisque le LOSC pourrait recevoir de nombreuses offres l'été prochain.

Garcia déjà résigné

On savait depuis quelque temps que Manchester City et Chelsea étaient intéressés par Digne, mais la pépite lilloise figure sur les tablettes d'autres grands clubs européens. Selon L'Equipe, Manchester United, le Real Madrid, Liverpool et la Fiorentina, seraient également sur les rangs pour attirer le Dogue. Le Paris SG, qui recherche un latéral gauche, serait aussi à l'affût sur ce dossier même si celui-ci ne devrait pas être prioritaire.

Les dirigeants lillois ne devraient en tout cas pas retenir leur talentueux défenseur en cas de belle offre. «Ce qui prime au LOSC, c'est l'économie, comme dans neuf clubs sur dix. Si le club a besoin de vendre, il faudra se résigner à perdre un joueur qui a une valeur marchande. Lucas n'est pas le seul dans ce cas. Il n'y a pas de problème par rapport à ça», a confié Rudi Garcia en conférence de presse. Reste à connaître la somme réclamée par le LOSC. Mais vu les clubs intéressés, l'argent ne devrait pas vraiment être un problème pour eux...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Digne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB