Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Arsenal promet de frapper un grand coup cet hiver
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/12/2012 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'élimination des Gunners en League Cup mardi face à Bradford City (1-1, 3 tab 2) aura au moins eu le mérite de réveiller leurs dirigeants, qui ont promis de passer à l'offensive sur le marché des transferts cet hiver.

Transferts : Arsenal promet de frapper un grand coup cet hiver
Arsène Wenger devrait avoir les mains libres lors du mercato.

«Je suis toujours dépeint comme quelqu'un d'économe, mais j'agis simplement en manager responsable.» Il y a quelques jours encore, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger vantait sa gestion parcimonieuse de l'argent du club. Mais c'était avant que celui-ci ne soit sorti en quarts de finale de la League Cup par un club de 4e division.

Les dirigeants promettent de l'action

Depuis, le technicien français s'est livré à un inhabituel mea culpa en reconnaissant que la perte de Van Persie, Fabregas, Nasri et Song lui donnait des regrets. Et l'ancien coach monégasque de promettre : «Nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus.» Sous-entendu, Arsenal va mieux entourer ses meilleurs joueurs.

Le message a visiblement été compris par le directeur exécutif du club Ivan Gazidis. À l'occasion d'une rencontre avec l'Arsenal Supporters' Trust (AST), une association de fans des Gunners, celui-ci s'est d'abord excusé pour la piètre prestation de l'équipe à Braford, avant d'annoncer des changements sous les plus brefs délais : «L'équipe a besoin de quelque chose. Nous avons de l'argent à dépenser. Mais il faut que des joueurs soient disponibles.»

Fellaini et Llorente, priorités hivernales ?

Justement, qui recruter ? On sait que le club londonien cherche un avant-centre. Celui du Borussia Dortmund Robert Lewandowski serait une piste envisagée, tout comme celle menant à l'international espagnol Fernando Llorente (Atheltic Bilbao). Hélas, tous deux auraient déjà un accord avec, respectivement, Manchester United et la Juventus.

L'attaquant de l'Atletico Madrid Adrian Lopez et l'ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha seraient également convoités. C'est toutefois le milieu d'Everton Marouane Fellaini qui plairait le plus à Wenger. Mais Chelsea, qui voit en lui le successeur de Frank Lampard, souhaiterait aussi l'attirer. Le transfert de l'international belge ne se négociera pas en-dessous de 30 millions d'euros. Une somme rédhibitoire pour Arsenal il y a peu. Mais Bradford City est passé par là.

Et vous, pensez-vous qu'Arsenal soit enfin prêt à réaliser de gros transferts ? Quels joueurs pourraient selon vous améliorer l'équipe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB