PSG : ce qui a changé dans le groupe, son manque de réalisme, le nouveau capitaine... Ménez se confie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2012 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez est revenu en conférence de presse sur les récents changements opérés au sein du club pour redresser la barre en championnat. L'attaquant parisien a également évoqué l'un de ses points faibles à améliorer et son nouveau capitaine.

PSG : ce qui a changé dans le groupe, son manque de réalisme, le nouveau capitaine... Ménez se confie
Ménez est plus souriant cette saison, mais pas tout le temps...

Le Paris Saint-Germain va mieux. Depuis le coup de gueule de Carlo Ancelotti, les Parisiens ont trouvé une solidarité et enchaînent les bons résultats. A l'image de son équipe, Jérémy Ménez effectue de très bonnes prestations et n'hésite pas à se démener sur le terrain pour aider ses coéquipiers. Un état d'esprit adopté à présent par l'ensemble du groupe parisien et qui semble le ravir.

«Le système tactique a peut-être changé un peu la donne, mais c'est surtout l'état d'esprit retrouvé qui fait la différence. Quand tout le monde va dans le même sens, on sait que l'on peut être forts» , a déclaré Ménez en conférence de presse. Mais ce changement ne se traduit pas uniquement en match puisqu'il observe également de nouvelles attitudes à l'entraînement. «Notre embellie vient aussi de l'investissement de chacun lors des séances d'entraînement. Chacun s'entraîne mieux» , assure-t-il.

Des progrès attendus dans la finition

Recadré par ses dirigeants en fin de saison dernière, c'est désormais un Ménez plus souriant et moins sanctionné par les arbitres qui apparaît sur les pelouses. L'ancien Romain estime toutefois avoir encore des progrès à faire, notamment dans la finition. «En tout cas, au niveau de mon jeu, je sens que j'ai des progrès à faire, j'ai loupé pas mal d'occasions, je me répète tous les ans (sourire). Tout le monde au club voudrait que je mette plus de buts, je sais que ça va venir, je ne me prends pas la tête, mais des fois c'est... chiant» , a-t-il déclaré.

Auteur de 4 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Ménez est capable de mieux. Pour se motiver à l'entraînement, le natif de Longjumeau peut prendre exemple sur son nouveau capitaine Thiago Silva. «C'est un capitaine exemplaire, qui arrive toujours une heure et demie avant l'entraînement et repart une heure après» , explique-t-il. Un exemple qui le «pousse à être performant» . Preuve que le PSG semble bien être entré dans une nouvelle dynamique, celle d'une machine à gagner...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Jérémy Ménez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Les classements foot en direct avec le Live foot de Maxifoot

.

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui devrait remporter le titre de meilleur joueur de Premier League 2013-2014 ?

Steven Gerrard (Liverpool)
Luis Suarez (Liverpool)
Daniel Sturridge (Liverpool)
Eden Hazard (Chelsea)
Adam Lallana (Southampton)
Yaya Touré (Manchester City)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB