Rennes : Antonetti s'en prend aux "tricheurs" niçois
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2012 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite de mardi face à Nice (1-0) a un goût amer pour Frédéric Antonetti. L'entraîneur du Stade Rennais n'a pas du tout apprécié l'arbitrage et les deux expulsions pour son équipe. Il accuse notamment les Niçois d'être des tricheurs.

Rennes : Antonetti s'en prend aux
Antonetti n'a pas aimé l'arbitrage de M. Rainville contre Nice (1-0)

Sale soirée pour le Stade Rennais. Le club breton s'est incliné sur la pelouse de Nice (1-0), mardi soir, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par les deux expulsions de Jean-Armel Kana-Biyik et Yassine Jebbour au cours de la seconde période. Réduits à neuf contre onze, les Rennais avaient du mal à accepter les décisions de l'arbitre Nicolas Rainville après la rencontre.

«L'arbitre s'est laissé abuser, il a complètement raté son match, les tricheurs ont gagné ce soir. Tant pis pour nous» , a lâché Frédéric Antonetti au micro de Canal+ après le coup de sifflet final. L'entraîneur du club breton a visé en particulier deux joueurs de l'OGCN. Le premier est Dario Cvitanich qui a provoqué les deux cartons jaunes et donc l'expulsion de Kana-Biyik à la 53e minute. «Le premier carton jaune n'y est pas, c'est de la tricherie. Le deuxième est peut-être valable. Mais cela ne fait donc pas un rouge» , a expliqué le technicien corse.

F. Antonetti - «le saut de l'ange de Bauthéac»

Deuxième cible de son courroux, Eric Bauthéac, qui a provoqué l'exclusion de Jebbour à la 65e minute et obtenu dans le même temps le penalty qui offre la victoire aux Aiglons. «Les images parlent d'elles-mêmes. Vous verrez le saut de l'ange de Bauthéac. Il est très beau» , a lancé Antonetti. Le milieu offensif niçois a tenu à se défendre sur son compte Twitter, estimant que l'absence de réaction négative de son adversaire expulsé prouvait bien l'existence de la faute.

C'est donc avec un sentiment d'injustice que les Rennais sont rentrés en Bretagne, surtout qu'il y avait la place pour une victoire, d'après Antonetti. «A 9 contre 11, nous avons eu deux tirs, et Nice une malheureuse occase. J'ai encore plus les boules» , a-t-il déclaré. Les Bretons n'ont obtenu qu'une seule victoire lors de leurs quatre derniers matchs de championnat et devront tenter de rebondir contre Valenciennes, vendredi (20h45).

Et vous, que pensez-vous des critiques d'Antonetti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dernière journée mercato ! Dans quelle équipe Falcao va jouer la saison à venir ?

Monaco
Real Madrid
Manchester City
Manchester United
Arsenal
Juventus

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB