OM : Barton et Labrune tapent du poing sur la table
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2012 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la nouvelle claque reçue à domicile face à Lorient (0-3), les Marseillais se sont dit leurs quatre vérités dans le vestiaire. Si Joey Barton a tapé du poing sur la table, Vincent Labrune a lui aussi haussé le ton. Certains joueurs sont directement visés.

OM : Barton et Labrune tapent du poing sur la table
Barton aimerait plus de combativité de la part de ses partenaires.

Un Olympique de Marseille branché sur courant alternatif, ce n'est pas du goût de Joey Barton. Il faut dire que s'ils sont capables de montrer un joli visage à Brest (1-2), ou de s'imposer devant Lille (1-0), les Phocéens peuvent aussi exploser en plein vol comme face à Lyon (1-4) ou contre Lorient (0-3) au Vélodrome.

Au lendemain de cette nouvelle claque reçue face aux Merlus, les Olympiens ont eu une discussion musclée dans le vestiaire. L'Anglais a notamment tapé du poing sur la table, rapporte RMC. Le joueur prêté par les Queens Park Rangers n'apprécie guère de voir une équipe qui ne donne pas tout sur le terrain. Morel, Amalfitano, Abdallah, Rémy et Kaboré, jugés pas assez combatifs, ont notamment subi une remontée de bretelles, et pas seulement de la part de Barton.

Une discussion positive pour Baup

Après cette discussion animée qui a retardé l'entraînement, Elie Baup a loué les bienfaits de ces échanges virils. «Il ne faut pas avoir peur de se dire les choses pour évacuer. Il n'y a rien de pire que de dire des choses dans le dos de son voisin. Je préfère qu'en face, on se "tape dessus" , pour derrière essayer de repartir ensemble», notait un peu plus tard l'entraîneur marseillais.

Vincent Labrune a lui aussi haussé le ton. Le président olympien, pris en grippe par le Vélodrome dimanche, a notamment reproché à ses troupes un sérieux manque d'envie et a exigé d'eux la victoire lors des deux prochains matchs. Avec des déplacements à venir à Bastia et Toulouse, les coéquipiers de Steve Mandanda devront batailler ferme pour répondre aux attentes de leur président.

Que pensez-vous de cette discussion animée dans le vestiaire marseillais ? Les joueurs peuvent-ils repartir du bon pied après ça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la présence de Matuidi sur le banc du PSG ?

Oui, Pastore est en pleine forme en ce début de saison
Oui, Blanc le ménage, qu'il soit au top en mars-avril-mai prochain
Non, il est indispensable au PSG
Non, il faut renvoyer Pastore sur le banc

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB