Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Barton et Labrune tapent du poing sur la table
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2012 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la nouvelle claque reçue à domicile face à Lorient (0-3), les Marseillais se sont dit leurs quatre vérités dans le vestiaire. Si Joey Barton a tapé du poing sur la table, Vincent Labrune a lui aussi haussé le ton. Certains joueurs sont directement visés.

OM : Barton et Labrune tapent du poing sur la table
Barton aimerait plus de combativité de la part de ses partenaires.

Un Olympique de Marseille branché sur courant alternatif, ce n'est pas du goût de Joey Barton. Il faut dire que s'ils sont capables de montrer un joli visage à Brest (1-2), ou de s'imposer devant Lille (1-0), les Phocéens peuvent aussi exploser en plein vol comme face à Lyon (1-4) ou contre Lorient (0-3) au Vélodrome.

Au lendemain de cette nouvelle claque reçue face aux Merlus, les Olympiens ont eu une discussion musclée dans le vestiaire. L'Anglais a notamment tapé du poing sur la table, rapporte RMC. Le joueur prêté par les Queens Park Rangers n'apprécie guère de voir une équipe qui ne donne pas tout sur le terrain. Morel, Amalfitano, Abdallah, Rémy et Kaboré, jugés pas assez combatifs, ont notamment subi une remontée de bretelles, et pas seulement de la part de Barton.

Une discussion positive pour Baup

Après cette discussion animée qui a retardé l'entraînement, Elie Baup a loué les bienfaits de ces échanges virils. «Il ne faut pas avoir peur de se dire les choses pour évacuer. Il n'y a rien de pire que de dire des choses dans le dos de son voisin. Je préfère qu'en face, on se "tape dessus" , pour derrière essayer de repartir ensemble», notait un peu plus tard l'entraîneur marseillais.

Vincent Labrune a lui aussi haussé le ton. Le président olympien, pris en grippe par le Vélodrome dimanche, a notamment reproché à ses troupes un sérieux manque d'envie et a exigé d'eux la victoire lors des deux prochains matchs. Avec des déplacements à venir à Bastia et Toulouse, les coéquipiers de Steve Mandanda devront batailler ferme pour répondre aux attentes de leur président.

Que pensez-vous de cette discussion animée dans le vestiaire marseillais ? Les joueurs peuvent-ils repartir du bon pied après ça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB