Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Nenê écarté, un divorce consommé ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2012 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Écarté à nouveau du groupe par son entraîneur Carlo Ancelotti pour le match de mardi soir à Valenciennes, le Brésilien se voit indiquer tout doucement la porte de sortie. C'est en tout cas à cela que cette décision ressemble…

PSG : Nenê écarté, un divorce consommé ?
Devenu remplaçant, Nenê ne sera même pas dans le groupe mardi.

Et si Nenê avait disputé à Saint-Étienne, il y a deux semaines en Coupe de la Ligue, son dernier match sous le maillot parisien ? La question peut sembler abrupte mais elle mérite d'être posée. Pour avoir exprimé trop vertement sa déception de ne pas entrer en jeu contre Nice il y a dix jours, l'ancien Monégasque avait été écarté du groupe contre Evian samedi. Et de nouveau, Carlo Ancelotti a décidé de s'en passer pour le match à Valenciennes.

Un joueur encore décisif

Ce n'est pas la première fois que l'esprit de compétition (ou l'ego surdimensionné, selon qu'on l'apprécie ou non) du Brésilien lui joue des tours. On se souvient par exemple qu'à l'époque où Antoine Kombouaré tenait les rênes du PSG, il n'était pas rare que les deux hommes s'écharpent dès lors que le Kanak avait le malheur de ne pas titulariser sa star.

Mais la sanction s'étendait rarement au-delà d'une seule rencontre. Surtout, le timing de la décision d'Ancelotti étonne. Alors que le PSG a plus que jamais besoin d'enchaîner les succès après une période difficile, le technicien italien choisit de se passer d'un joueur pourtant capable à tout moment d'être décisif, comme il l'avait encore prouvé en étant le meilleur Parisien (le seul bon, pour ainsi dire) contre Rennes il y a trois semaines (défaite 2-1).

Ancelotti lui laisse le choix

À trois semaines de l'ouverture du mercato, cette mise à l'écart sonne donc comme une condamnation pour Nenê, jamais prolongé par le club de la capitale et qui verra en plus débarquer en janvier un nouveau rival en la personne de Lucas Moura.

Interrogé sur le sujet ce lundi, Ancelotti s'est contenté de renvoyer la balle dans le camp du Brésilien : «Si jamais Nenê demande à partir, on verra s'il peut ou non. Mais pour l'instant, on n'a pas pris de décision parce qu'il ne nous a rien demandé.» Le coach voudrait forcer la main du Brésilien qu'il ne s'y prendrait pas autrement…

Et vous, que vous inspire cette nouvelle mise à l'écart de Nenê ? Le Brésilien va-t-il selon vous quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB