Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Sakho, capitaine abandonné par son coach
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2012 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau remplaçant contre Evian TG ce week-end en championnat (4-0), le défenseur du PSG peine à dissimuler son agacement. Alors qu'un départ est évoqué, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti a répété qu'il comptait sur lui.

PSG : Sakho, capitaine abandonné par son coach
Mamadou Sakho n'a plus été titulaire en L1 depuis le 11 novembre.

Tout avait pourtant bien commencé. Titulaire aux côtés d'Alex en attendant l'arrivée de Thiago Silva, Mamadou Sakho avait aligné en août et septembre des prestations de qualité, que ce soit sous le maillot parisien ou celui des Bleus. Mais depuis son expulsion à Montpellier (1-1) le 11 novembre, l'arrière central n'a plus connu les joies d'une titularisation, sinon contre l'ASSE en Coupe de la Ligue.

Victime de l'influence de Thiago Silva ?

Placardisé, le joueur de 22 ans vit d'autant plus mal cette situation (il a avoué samedi au micro de Canal+ ne «pas comprendre tous les choix» de son entraîneur) que ses prestations ne la justifient pas. Convaincant contre les Verts, Sakho n'a par exemple tiré aucun profit des deux petites erreurs d'Alex lors de la défaite à Nice (2-1) puis contre Porto (succès 2-1).

Se pose en filigrane la question de l'influence de Thiago Silva sur les choix de son entraîneur. Promu capitaine à la place – justement – de Sakho ou Jallet, le Brésilien avait déclaré à son arrivée qu'il préférait évoluer avec son compatriote. Force est de constater qu'il a été entendu. Et même si Alex est dans l'ensemble irréprochable, il se murmure en coulisses que Sakho paierait ses déclarations sur le fait que le vestiaire du PSG parle italien.

Ancelotti souhaite le conserver

Annoncé partant cet été, l'international avait finalement choisi de relever le défi de la concurrence. Un pari gagné dans un premier temps, moins aujourd'hui. Pourtant, à l'évocation d'un transfert du joueur, Ancelotti se veut ferme : «Sakho reste ici parce qu'il est un joueur important. Il ne comprend peut-être pas 100% de mes choix, mais c'est normal. Il y a beaucoup de joueurs qui ne comprennent pas les choix de l'entraîneur.»

Mamadou Sakho va donc devoir se battre s'il veut reconquérir une place de titulaire au sein de son club formateur. Cela tombe bien : Alex au repos, le défenseur de l'équipe de France devrait démarrer la rencontre de mardi à Valenciennes. À lui de saisir cette occasion...

Et vous, que vous inspire la situation de Mamadou Sakho ? Pensez-vous qu'un départ lui rendrait service ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB