Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Rémy dans les starting-blocks
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2012 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé de la Ligue Europa, défait par la modeste équipe de Limassol jeudi (0-3), l'Olympique de Marseille a du mal à confirmer. Elie Baup attend néanmoins une victoire face à Lorient ce dimanche (17h) pour se maintenir sur le podium et pourra compter sur un Loïc Rémy enfin prêt à en découdre.

OM : Rémy dans les starting-blocks
Loïc Rémy veut redevenir un joueur décisif pour l'OM.

La victoire face à Lille (1-0) avant la terrible déconvenue contre Lyon (1-4) en Ligue 1 résume bien la campagne automnale de l'Olympique de Marseille. Des résultats convaincants qui précèdent quelques désillusions. Quelques heures avant la réception de Lorient ce dimanche (17h), lors de la 16e journée de Ligue 1, Elie Baup veut enchaîner avec une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 et rester aux sommets du championnat.

Elie Baup et les montagnes russes

D'ores et déjà éliminé de la Ligue Europa, Elie Baup avait laissé la majeure partie de ses cadres, qui ont pour la plupart déjà dépassé la barre des 20 matchs cette saison, au repos jeudi. Des titulaires habituels, seul Rod Fanni (suspendu ce week-end) et Loïc Rémy (en manque de temps de jeu) étaient présents sur le terrain de l'AEL Limassol à Chypre. Ce dimanche, l'entraîneur à la casquette attend que ses cadres apportent une certaine stabilité dans la saison de l'OM. «J'attends qu'on enchaîne par une petite série car on est habitué aux douches écossaises et aux montagnes russes actuellement», déplore Baup.

Dans cette atmosphère, les Merlus se déplacent aujourd'hui au Vélodrome pour repartir autrement que battus. Christian Gourcuff espère poursuivre sur sa lancée, après la belle victoire obtenue face à Toulouse (1-0) le week-end dernier. Mais l'entraîneur breton ne se fait guère d'illusions et reconnaît la supériorité phocéenne. «Ils ont été bons dans la maîtrise collective et dans la capacité à mettre du rythme devant», a-t-il admis en conférence de presse.

Lorient, cible favorite de Rémy

Pour cette rencontre, Elie Baup devra encore se passer d'André-Pierre Gignac, blessé, mais pourra compter sur le retour de Loïc Rémy qui retrouve du temps de jeu depuis plusieurs semaines. L'ancien Niçois, buteur à une seule reprise cette saison, a à coeur de se reprendre après un début de saison entâché par une blessure contractée en mai dernier avant une rechute en juillet.

«Je n'ai pas été épargné et c'est une année plus compliquée que les autres mais je ne renonce jamais. Je sais que ça va revenir», a confié Loïc Rémy sur le site officiel de l'OM ce dimanche. «Mon objectif est désormais de revenir au plus vite, mais sans faire n'importe quoi.» Et quel meilleur retour pour l'international français que Lorient ? Il a déjà inscrit 6 buts face aux Merlus, sa cible favorite.

Rémy peut-il briller contre Lorient ce dimanche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Neymar (32 ans) est fini pour le foot professionnel ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB