Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Morel, la résurrection
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2012 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Objet de toutes les critiques la saison dernière, Jérémy Morel est transformé depuis le coup d'envoi de l'exercice 2012-13. Présent défensivement comme offensivement dans son couloir gauche, l'ancien Lorientais montre enfin son vrai visage sous le maillot marseillais. Elie Baup est emballé.

OM : Morel, la résurrection
Jérémy Morel réalise une bonne première partie de saison avec l'OM.

Arrivé au terme de son contrat avec le FC Lorient, Jérémy Morel rejoignait libre l'Olympique de Marseille au cours du mercato estival 2011 pour remplacer Taye Taiwo, parti au Milan AC. Malgré d'excellentes prestations avec les Merlus, le défenseur se montrera beaucoup moins à son avantage sur la Canebière.

Pas épargné par les critiques, Morel vivra, à l'image de l'OM, une saison difficile. Mais depuis le coup d'envoi de l'exercice 2012-13, Morel se montre bien plus à son avantage sur le côté gauche de la défense olympienne. L'ancien Lorientais fait notamment partie des joueurs les plus utilisés cette saison (23 matchs toutes compétitions confondues, les 23 comme titulaire) par Elie Baup. Un Elie Baup qui pense le plus grand bien de son latéral gauche.

«Il est exemplaire»

«Il n'y a qu'à regarder mes compositions, il fait partie des joueurs les plus utilisés, il est toujours là. C'est un titulaire depuis que je suis là, n'a pas manqué de rappeler l'entraîneur marseillais avant la réception de Lorient demain dimanche. Il montre des aptitudes offensives dans le jeu mais aussi une générosité et une combativité exemplaire. Il est exemplaire dans la combativité, dans l'investissement par rapport à l'équipe. Lui, il sait vivre avec ça, il est imperméable aux critiques, que ça continue comme ça.»

De son côté, Morel reconnaît évoluer beaucoup plus sereinement cette saison. «Je ne peux pas vous cacher que c'est plus agréable quand cela ce passe comme ça plutôt que comme la saison dernière, c'est évident. De pouvoir jouer dans les conditions actuelles, c'est quand même plus facile aussi pour moi et c'est vraiment plus agréable», souligne l'ancien Lorientais, qui devrait encore figurer dans le onze de départ de l'OM ce dimanche face à son ancien club.

Que pensez-vous des prestations de Morel cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB