Lille : Landreau revient sur les raisons de son départ
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/12/2012 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mickaël Landreau n'est plus le gardien du LOSC. Le portier international français a rompu son contrat avec le club nordiste et revient ce vendredi sur les raisons d'un tel départ. Son arrivée à Bastia serait dans le même temps fortement pressentie.

Lille : Landreau revient sur les raisons de son départ
Landreau a officiellement quitté le LOSC

L'information circulait depuis jeudi soir, c'est désormais officiel. Mickaël Landreau et le LOSC, c'est fini ! Le club nordiste a officialisé ce vendredi la rupture de contrat entre les deux parties. L'ancien Nantais s'est expliqué cet après-midi sur la raison de ce départ précipité avant même l'ouverture du mercato hivernal.

Des raisons humaines

Plus tôt dans la journée, le directeur général adjoint Frédéric Paquet et l'entraîneur Rudi Garcia avaient évoqué l'existence de «différends» avec leur gardien. «Mika a demandé à partir. Malheureusement, ça prouve qu'il n'était plus dans le projet donc on a accédé à sa demande» , a déclaré le coach lillois. Les deux hommes lui ont alors proposé une rupture de contrat. «Si j'accepte cette résiliation, c'est pour plein de raisons surtout humaines, au niveau du projet notamment, je suis content que ça s'arrête» , a expliqué Landreau.

Le portier international français ne se sentait visiblement plus très soutenu par ses dirigeants. «Aux yeux de Paquet, je n'étais pas un exemple, quelqu'un de positif dans le vestiaire» , a-t-il lâché. Quant à ses relations tendues avec Garcia, Landreau estime avoir aussi sa part de responsabilité : «Dans toute relation, le tout noir ou le tout blanc n'existe pas. Je suis ce que je suis et je l'assume.» Le joueur a donc joué franc-jeu devant la presse et avoue ne pas avoir été surpris par cette proposition de résiliation.

Un accord avec Bastia ?

C'est donc pour des raisons humaines que Landreau avait décidé de quitter le club après plus de trois saisons. «Il y a des choses qui font qu'il y a une incompatibilité» , indique-t-il. Désormais, l'ancien joueur du PSG doit se trouver un nouveau club et il souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1 pour battre le record de matchs joués parmi l'élite détenu par Jean-Luc Ettori avec 602 rencontres, alors qu'il en totalise 558.

Ces dernières heures, les noms de Bastia, Toulouse et Evian TG ont circulé, mais c'est vers la Corse que semble s'orienter la suite de la carrière de l'ancien Nantais. Selon France Football, Landreau aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants bastiais et les deux portiers Landry Bonnefoi et Magno Novaes seraient même déjà au courant de son arrivée.  Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de ce départ de Lille ? Et d'un éventuel accord avec Bastia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Brandao suspendu jusqu'au 21 février 2015, comment jugez-vous la sanction ?

- Il aurait du être sanctionné plus longtemps
- Sanction juste
- Il aurait du être sanctionné moins longtemps

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB