Lyon : Benzia, la nouvelle pépite qui a bonne mine
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2012 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé lors des deux derniers matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa, Yassine Benzia en a profité pour inscrire deux buts. Le jeune attaquant de l'OL a marqué des points et se montre ambitieux pour conquérir une place de titulaire en Ligue 1.

Lyon : Benzia, la nouvelle pépite qui a bonne mine
Benzia a déjà marqué 2 buts en Ligue Europa

Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas annonçait son intention de vendre deux joueurs durant le mercato hivernal. Si le premier pourrait être Michel Bastos, qui est régulièrement annoncé sur le départ, le nom de Bafétimbi Gomis revenait aussi avec insistance. Sauf que les récentes prestations de l'international français, qui a déjà marqué 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, feraient hésiter les Gones.

Benzia a une carte à jouer

Courtisé par Liverpool mais pas très chaud à l'idée de quitter Lyon cet hiver, Gomis n'est peut-être pas encore assuré de rester entre Rhône et Saône. L'éclosion du jeune Yassine Benzia n'est en effet peut-être pas étrangère aux intentions du président de vendre son actuel meilleur buteur. Aulas est en effet conscient que le départ de ce dernier serait au moins pallié sur le terrain par un retour dans l'axe de Lisandro Lopez ou des titularisations plus régulières pour Benzia.

Si les qualités de l'Argentin ne sont plus à démontrer, bien qu'il soit un peu moins flamboyant cette saison, le jeune Gone a encore tout à prouver. Et c'est ce qu'il a commencé à faire lors de ses deux titularisations en Ligue Europa face au Sparta Prague (1-1) et au Kiryat Shmona (2-0) avec deux buts à la clé. Ses déplacements intelligents sur le terrain et son efficacité devant le but ont sauté aux yeux des observateurs. Son ambition également...

Des ambitions affichées

Benzia veut profiter de sa bonne prestation de jeudi pour jouer le derby de dimanche contre Saint-Etienne. «J'espère être dans le groupe et pourquoi pas entrer ? Même être titulaire si le coach le veut ! (rires)» , a-t-il lâché dans des propos rapportés par l'édition électronique de L'Equipe. Une place de titulaire semble peu envisageable mais Rémi Garde pourrait bien lui accorder de plus en plus de confiance à l'avenir.

En attendant, le jeune Gone savoure son premier but inscrit à Gerland face au Kiryat Shmona. «En marquant, j'avais un sentiment inexplicable. Depuis tout petit, je rêve d'être professionnel et marquer ici, devant notre public, c'est exceptionnel. C'est un grand bonheur et nous allons continuer à travailler pour en avoir d'autres par la suite» , a-t-il déclaré. Garde ne demande certainement que ça...

Et vous, que pensez-vous du jeune Benzia ? Mérite-t-il déjà d'être titularisé plus régulièrement ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel nom donneriez-vous à la mascotte de l'Euro 2016 ? (cliquez ici pour lire la brève)

Driblou
Goalix
Super Victor

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB