Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Wenger veut Henry... jusqu'en mai !
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/12/2012 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le retour de Thierry Henry à Arsenal semble se préciser. Selon certains journaux anglais, un accord aurait déjà été trouvé pour que l'attaquant des Red Bulls de New York effectue une pige de six semaines dès janvier. Mais Arsène Wenger en veut davantage…

Arsenal : Wenger veut Henry... jusqu'en mai !
Henry pourra rejoindre Arsenal dès le 1er janvier.

West Ham. Stoke City. West Bromwich Albion. Voilà quelques-unes des équipes qui, après 15 matchs disputés, devancent Arsenal au classement de Premier League. C'est dire si les Gunners, habitués à fréquenter le haut du tableau, ont raté leur entame de championnat. Thierry Henry pourrait-il être le remède à leurs soucis ? Le coach londonien Arsène Wenger semble en être convaincu.

Arsenal manque de leaders

À 35 ans, il est évident que le joueur qui devrait débarquer en janvier n'est plus celui qui, entre 1999 et 2007, avait inscrit 226 buts sous le maillot londonien. Mais son retour l'an passé (2 buts en 7 match, dont un décisif en Cup) avait prouvé qu'il n'était pas tout à fait cuit. Certaines sources l'ayant vu à l'entraînement d'Arsenal il y a quelques semaines affirment même que l'ancien attaquant des Bleus est en meilleure forme qu'il y a un an.

C'est toutefois en matière de leadership que la présence de Henry pourrait se révéler utile. Avec le départ de Robin Van Persie cet été, Arsenal a perdu sa dernière grande figure, et le dernier joueur ayant remporté un titre au club. Thomas Vermaelen a repris le brassard mais ses performances actuelles déçoivent. Les autres leaders présumés s'appellent Mikel Arteta ou Bacary Sagna. Un peu d'expérience au sein de cet effectif extrêmement jeune ne peut donc pas faire de mal.

Les Red Bulls ne vont pas se laisser faire

Dans cette optique, Arsène Wenger envisagerait donc selon le Sun de s'attacher les services de Henry jusqu'en fin de saison, alors même que le championnat de MLS reprend en mars. Mais il est peu probable que les Red Bulls de New York, à qui le joueur appartient jusqu'en décembre 2014, acceptent de faire une fleur aux Gunners. Un transfert brut n'étant a priori pas envisagé, le séjour de Henry à Londres, s'il a lieu, a donc peu de chances de se prolonger plus de six semaines…

Et vous, que vous inspire l'éventuel retour de Henry à Arsenal ? Pensez-vous qu'il puisse vraiment aider les Gunners ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB