Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi donne de bonnes nouvelles mais n'est pas sûr de jouer dimanche
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/12/2012 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé au genou gauche mercredi soir face au Benfica (0-0) en Ligue des Champions, l'attaquant du FC Barcelone pourrait manquer les derniers matchs de l'année. Et donc passer à côté du record de Gerd Müller, qui lui semblait déjà promis…

Barça : Messi donne de bonnes nouvelles mais n'est pas sûr de jouer dimanche
Messi s'est blessé lors d'un contact avec le gardien du Benfica Artur.

Plus encore que n'importe quel but inscrit, l'image marquante de la dernière journée de Champions League a été la blessure de Lionel Messi face au Benfica Lisbonne (0-0). Entré sur la pelouse à la 58e minute de la partie, l'international argentin en est ressorti à quatre minutes du coup de sifflet final, sur une civière et la tête entre les mains, après un contact avec le gardien lisboète Artur.

Messi rassure tout le monde

Après les premières déclarations rassurantes de ses coéquipiers et de son entraîneur Tito Vilanova après la rencontre, c'est finalement Messi lui-même qui est venu donner de ses nouvelles jeudi midi devant la presse : «Je me sens beaucoup mieux qu'hier. J'ai pensé au pire, avec la douleur et la souffrance. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est rien de plus qu'un coup.» Plus de peur que de mal, donc, pour l'international albiceleste.

Un record en danger ?

Cette blessure met néanmoins en péril sa tentative de record du nombre de buts inscrits sur une année civile. Avec 84 réalisations en 2012, l'Argentin n'est qu'à une longueur du total atteint par l'Allemand Gerd Müller en 1972. Théoriquement, il lui reste 4 rencontres à jouer d'ici le 31 décembre (trois en Liga, une en Coupe du Roi).

Mais le joueur l'a lui-même reconnu, il ne sait pas encore s'il jouera dimanche contre le Betis Séville en championnat. Messi va rester en salle jusque samedi, date à laquelle les médecins donneront ou non leur aval à son retour dans le groupe. Nul doute que club catalan préfèrera sacrifier le record et protéger son homme à tout faire plutôt que de le relancer trop vite.

Les images de la blessure de Lionel Messi :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site


Et vous, qu'avez-vous pensé en voyant les images de la blessure de Messi ? Pensez-vous qu'il reviendra à temps pour battre le record de Müller ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB