Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : quand Abramovich met trop la pression sur Guardiola
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2012 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible principale de Chelsea pour la saison prochaine, Josep Guardiola pourrait bien s'éloigner des Blues. La pression exercée par Roman Abramovich pour l'attirer sur le banc ne serait pas vraiment du goût du technicien espagnol.

Chelsea : quand Abramovich met trop la pression sur Guardiola
Guardiola serait agacé par l'insistance d'Abramovich

Josep Guardiola pensait certainement passer une année sabbatique relaxante du côté de New York après avoir quitté le FC Barcelone en fin de saison dernière pour prendre un peu de recul. Sauf que le technicien espagnol apparaît chaque semaine dans la rubrique des transferts et doit composer avec de nombreuses sollicitations.

L'un des principaux clubs intéressés est bien évidemment Chelsea. Ce n'est un secret pour personne, Roman Abramovich souhaite s'offrir Guardiola pour la saison prochaine et ce n'est pas pour rien que Rafael Benitez n'a signé qu'un contrat de six mois. Entraîneur intérimaire, l'Espagnol a été choisi en attendant que le club londonien obtienne un accord de l'ancien coach du Barça, qui avait d'ailleurs été approché une nouvelle fois après le renvoi de Roberto Di Matteo.

Guardiola agacé

Sauf que le patron de Chelsea se montrerait un peu trop insistant. Selon The Sun, l'entourage de Guardiola aurait signifié aux Blues que la pression exercée commencerait à l'agacer et pourrait l'inciter à refuser si le milliardaire russe ne se montrait pas plus patient. Abramovich veut parvenir à ses fins et n'a pas vraiment d'états d'âme comme le prouve le renvoi de l'entraîneur lui ayant permis de remporter la Ligue des Champions la saison dernière.

Le boss des Blues aimerait que le technicien catalan prenne rapidement position quant à son avenir. Chelsea n'est en effet pas le seul courtisan puisque le nom de Guardiola a circulé ces dernières semaines du côté de Milan AC, Manchester City ou encore du Paris Saint-Germain. Les deux derniers possédant des moyens financiers très importants, Abramovich craindrait de les laisser avancer sur ce dossier s'il se mettait un peu en retrait pour laisser souffler «Pep». Mais visiblement, sa stratégie n'est pas forcément la bonne...

Où voyiez-vous Guardiola la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB