Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zénith : Hulk brandit la menace d'un départ cet hiver !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2012 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas très bien accueilli au Zénith Saint-Petersbourg l'été dernier, Hulk est visiblement tendu. L'international brésilien n'a pas apprécié d'être remplacé contre le Milan AC (0-1) et l'a fait savoir à son entraîneur. Conséquence, l'ancien buteur du FC Porto menace de quitter le club russe cet hiver.

Zénith : Hulk brandit la menace d'un départ cet hiver !
L'aventure de Hulk au Zénith pourrait tourner court

Le transfert de Hulk au Zénith Saint-Petersbourg l'été dernier pour 60 millions d'euros pourrait bien ressembler à une mauvaise blague. Alors que ce choix avait surpris, l'international brésilien évoquait les ambitions de sa nouvelle formation pour justifier son choix. Le club russe avait surtout trouvé de bons arguments financiers pour faire signer un contrat en or à l'ancien buteur du FC Porto.

Sauf que cet argent dépensé n'a pas fait que des heureux au sein du club. «Mais sont-ils tellement meilleurs que les autres vedettes de l'équipe pour mériter d'être payés trois fois mieux ?» , s'interrogeait le milieu Igor Denisov, qui avait refusé de s'entraîner pendant une semaine et de jouer un match pour protester contre les dépenses effectuées pour Hulk et Axel Witsel.

Tensions entre Hulk et Spalletti

Il faut dire que sur le terrain, Hulk n'est pour le moment pas encore à la hauteur des sommes investies avec seulement deux buts en huit matchs de championnat et une réalisation en Ligue des Champions. Lors de la victoire du Zénith face au Milan AC (0-1) mardi soir en C1, Luciano Spalletti, a justement décidé de remplacer l'Auriverde en fin de match. Ce qui n'a pas plu à ce dernier qui s'est vivement expliqué avec son entraîneur. Il est même allé plus loin en menaçant de quitter le club cet hiver.

«Si le club ne résout pas la situation avec l'entraîneur, je pourrais partir en janvier. Aujourd'hui, tout est possible» , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Petit problème pour Hulk, les règlements interdisent à un joueur de jouer sous trois maillots différents au cours d'une même saison, or il a déjà joué 3 matchs avec Porto avant de rejoindre le Zénith. A moins d'un départ vers le Brésil, les Etats-Unis ou la Chine, sa menace semble déjà bien mal embarquée. De plus, sa formation n'a sans doute pas l'intention de le laisser partir après avoir investi autant d'argent...

Son entraîneur a en tout cas tenu à lui répondre : «Il a dit qu'il pourrait partir ? Je ne peux rien y faire. Moi, je reste. Je suis content des changements que j'ai fait. Je pense que sa colère est surtout due au fait qu'il a joué en-deçà de ses possibilités» , a lâché Spalletti. Ambiance glaciale en Russie...

Et vous, que pensez-vous de la menace de Hulk ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB