Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM vise deux recrues en janvier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2012 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les départs des frères Ayew à la CAN et le possible transfert de Loïc Rémy, l'Olympique de Marseille aura bien besoin de renfort dans le secteur offensif en janvier. Deux recrues sont ainsi espérées par le staff olympien, dont le Valenciennois Foued Kadir.

Transfert : l'OM vise deux recrues en janvier
Foued Kadir pourrait quitter Valenciennes pour l'OM en janvier.

Même s'il vient de traverser deux mois compliqués (7 défaites et 3 nuls lors de ses 14 dernières sorties), l'Olympique de Marseille, en grande partie grâce à son départ canon (6 victoires lors des 6 premières journées), est tout de même solidement installé à la 2e place du classement à 4 journées seulement de la fin des matchs aller.

Dans ces conditions, les dirigeants olympiens, qui avaient déjà fixé comme objectif de finir la saison entre la 2e et la 5e place, ne manquent pas d'ambitions. Le club phocéen, qui verra les frères Ayew disputer la CAN en janvier et février prochains, et qui pourrait transférer Loïc Rémy, verra son secteur offensif amputé une bonne partie de la seconde partie de saison. Deux recrues offensives sont donc espérées sur la Canebière cet hiver, rapporte La Provence ce mardi.

Des joueurs de L2 observés, mais…

D'après le quotidien régional, Foued Kadir (29 ans) serait courtisé avec insistance par l'OM. Le Valenciennois, auteur d'une excellente saison pour le moment (6 buts et 4 passes décisives en 15 matchs de L1), n'a jamais caché son intérêt pour le club phocéen. Même s'il disputera lui aussi la CAN avec l'Algérie, les dirigeants marseillais souhaitent néanmoins sa venue.

La direction nordiste ne devrait pas s'opposer à son départ. L'international algérien, courtisé également par Lille, est en fin de contrat en juin prochain. Son départ dès le mois de janvier permettrait à Valenciennes d'obtenir une petite rentrée d'argent. Un deuxième renfort offensif est également espéré. Pour l'heure, aucune piste ne se dégage réellement. Si beaucoup de joueurs de Ligue 2 sont observés, l'OM préfèrerait un élément qui connaît déjà bien la Ligue 1.

Kadir serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB