Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Leonardo a déjà envoyé sa liste au Père Noël qatari
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/12/2012 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si, à l'image de son entraîneur Carlo Ancelotti, il paraît menacé après des derniers résultants décevants, Leonardo planche tout de même sur le prochain mercato du Paris Saint-Germain. Le directeur sportif parisien a déjà envoyé sa liste au Père Noël qatari.

Transfert : Leonardo a déjà envoyé sa liste au Père Noël qatari
Leonardo a récemment rencontré l'agent de Daniele De Rossi.

Que manque-t-il au Paris Saint-Germain pour former – enfin – une véritable équipe ? Leonardo a bien une petite idée sur la question. Le directeur sportif parisien travaille aujourd'hui activement sur le prochain mercato de son équipe, qui accueillera déjà Lucas Moura en janvier. Le Brésilien souhaite notamment apporter de l'expérience à son équipe.

Sur le marché après son départ des Los Angeles Galaxy, David Beckham s'est vu proposer un contrat de six mois. A 37 ans, l'Anglais ne fera pas de miracles à Paris. Mais son professionnalisme exemplaire et son charisme pourraient faire le plus grand bien au PSG. Sans oublier ses qualités footballistiques encore bien présentes.

Cole, De Rossi, ça discute

En défense, le compatriote du Spice Boy, Ashley Cole, bientôt 32 ans, reste une cible prioritaire. En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche de Chelsea est envoyé au PSG dès cet hiver par la presse anglaise. Véritable métronome, l'Anglais ne déçoit pratiquement jamais.

Ce n'est pas une surprise non plus, Daniele De Rossi (29 ans) est lui aussi pisté par le staff parisien. En froid avec son entraîneur, Zdenek Zeman, le milieu de terrain italien, pisté aussi par Manchester City, pourrait quitter la Roma lors du mercato hivernal en cas de bonne proposition. Ce n'est pas un problème pour Paris et Leonardo, qui a récemment rencontré l'agent du joueur, rapporte RMC.

Un échange Pastore-Sneijder à l'étude ?

Enfin, la presse italienne croit également savoir qu'un échange entre Wesley Sneijder (28 ans), en plein divorce avec l'Inter Milan, et l'énigme Javier Pastore serait également à l'étude. Le Néerlandais a tendance à se montrer irrégulier mais son talent n'est plus à prouver. Néanmoins, ne comptez pas sur lui pour prôner la paix des ménages dans le vestiaire parisien…

Ça, c'est pour le mercato hivernal. En fin de saison, Leonardo aura le temps de penser à Cristiano Ronaldo, Falcao ou d'autres grands noms du ballon rond. Si QSI lui fait toujours confiance…

Que pensez-vous des noms avancés pour renforcer le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB