Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J15 : Panorama / Bordeaux perd deux points, les Dogues manquent de mordant, Valenciennes se replace...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2012 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 15e journée de L1, Bordeaux a raté le coche en concédant le nul face à Sochaux. Lille s'est montré décevant contre Bastia, alors que Valenciennes s'impose contre Reims. Evian TG et Nancy se partagent les points... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J15 : Panorama / Bordeaux perd deux points, les Dogues manquent de mordant, Valenciennes se replace...
Trémoulinas et Bordeaux laissent filer de précieux points

Alors que Lyon s'est imposé contre Montpellier (1-0) ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain a été défait par Nice (2-1). De son côté, Bordeaux a concédé le nul contre Sochaux (2-2), tout comme Lille face à Bastia (0-0). Valenciennes se relance avec une victoire contre Reims (1-0), tandis que Nancy et Evian Thonon Gaillard n'ont pas réussi à se départager (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux perd deux points (Bordeaux 2-2 Sochaux)

Bordeaux a perdu deux points face à Sochaux (2-2) et manque l'occasion de monter sur le podium. Mieux entrés dans cette rencontre, les Bordelais ont nettement dominé au niveau de la possession de balle mais peinaient à se procurer de véritables occasions dangereuses. Henrique n'était toutefois pas loin de trouver le chemin des filets, mais sa tête était repoussée d'une aile de pigeon par un Sochalien sur sa ligne (26e).

Contre toute attente, les Lionceaux ouvraient le score sur une tête de Poujol qui lobait Carrasso (0-1, 33e). Les Girondins répondaient rapidement avant la pause avec un centre de Trémoulinas repris de la tête par Jussiê et un ballon accompagné dans ses propres filets par Roussillon (1-1, 39e).

Au retour des vestiaires, Bordeaux prenait pour la première fois l'avantage dans cette partie. Sur un nouveau centre de Trémoulinas, Jussiê remettait de la tête pour Gouffran qui trompait Pouplin malgré une frappe écrasée du droit (2-1, 47e). Les hommes de Francis Gillot posaient ensuite le pied sur le ballon, mais se faisaient surprendre par un but de Dias sur coup franc (2-2, 87e).

Les Dogues manquent de mordant (Lille 0-0 Bastia)

Lille ne s'est pas rassuré à domicile contre Bastia en concédant le nul (0-0). Très appliqués tactiquement, les Lillois ont mis du temps à se lancer dans cette rencontre avec une première période pauvre en occasions et ennuyante. Face à la plus mauvaise défense de Ligue 1, les Dogues ont cruellement manqué d'imagination en abusant des ballons aériens dans la profondeur. Trop insuffisant pour tromper des Bastiais sérieux. Les hommes de Rudi Garcia s'en remettaient donc aux coups de pied arrêtés et Payet trouvait le poteau droit de Bonnefoi sur un coup franc aux 25 mètres (28e).

A la pause, Garcia avait dû pousser un coup de gueule et ses joueurs revenaient avec de meilleures intentions sur la pelouse. Les Nordistes, bien plus tranchants, multipliaient les assauts sur le but de Bonnefoi et se décidaient enfin à passer par les ailes. La défense bastiaise pliait, mais ne rompait pas, alors que Roux (71e) puis Payet (78e) se loupaient dans le dernier geste. Une nette domination stérile pour Lille qui pourra regretter sa très décevante première période.

Rechute pour Paris (Nice 2-1 Paris SG)

Le ciel s'assombrit un peu plus pour le Paris Saint-Germain qui s'incline contre Nice (2-1). Décevants, les Parisiens ont été surpris en seconde période par Bauthéac (1-0, 76e), avant qu'Ibrahimovic ne remette finalement les deux équipes à égalité sur coup franc (1-1, 82e). Mais les Aiglons pouvaient remercier Eysseric qui offrait les trois points à sa formation (2-1, 86e). Troisième au classement, le PSG laisse filer Lyon et pourrait être dépassé par l'OM. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

VA se replace en haut de tableau (Valenciennes 1-0 Reims)

Courte mais précieuse victoire de Valenciennes contre Reims (1-0). Il ne fallait pas arriver en retard au stade du Hainaut ce samedi soir. Les Valenciennois ouvraient rapidement le score grâce à l'inévitable Kadir. Sur un centre de Bong côté gauche, le milieu offensif contrôlait du pied droit au niveau du point de penalty et trompait Agassa d'une reprise du gauche (1-0, 5e).

Ensuite, plus grand-chose à se mettre sous la dent. Après ce départ tambours battants, le rythme de la rencontre est retombé avec une bataille au milieu de terrain pour la possession de balle et un faible nombre d'occasions. Après la pause, les Nordistes géraient tranquillement leur petit avantage face à des Rémois assez inoffensifs. Un résultat qui permet à VA d'occuper la 5e place au classement.

Les mal classés se neutralisent (Evian TG 1-1 Nancy)

Match nul dans cette rencontre de bas de tableau entre Evian TG et Nancy (1-1). Malgré une belle générosité, la qualité technique n'était pas au rendez-vous et Karaboué manquait une balle de but seul face à Laquait (21e). Dans une partie équilibrée, les Evianais se procuraient également une occasion dangereuse en profitant d'une sortie hasardeuse de Ndy Assembe, mais la remise de Berigaud dans un angle fermé longeait la ligne de but et ne trouvait personne (23e). Juste avant la pause, l'ETG prenait finalement l'avantage sur une frappe puissante aux 25 mètres de Dja Djédjé qui trouvait la lucarne droite de Ndy Assembe (1-0, 44e).

Au retour des vestiaires, les Nancéiens se relançaient parfaitement en revenant très vite au score. Après un travail de Moukandjo côté droit, celui-ci centrait pour Lotiès qui laissait filer le ballon entre ses jambes pour Mollo au deuxième poteau. Le milieu offensif de l'ASNL reprenait instantanément le ballon et trompait Laquait (1-1, 50e). Aucune des deux formations ne parvenait finalement à prendre l'avantage.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 15e journée de Ligue 1 dimanche avec Brest-Marseille (14h), Troyes-Rennes (17h) et Lorient-Toulouse (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB