Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis courtisé par Liverpool, Aulas hésite sur la tactique à adopter
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2012 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du premier triplé de sa carrière face à Marseille mercredi (4-1), l'attaquant lyonnais intéresse les Anglais de Liverpool, qui l'ont supervisé lors de ce match. L'ancien stéphanois ne semble pas tenté par un départ pour l'instant. Son club, lui, hésite…

Lyon : Gomis courtisé par Liverpool, Aulas hésite sur la tactique à adopter
Gomis ne veut pas quitter son club cet hiver.

Les panthères se font plutôt rares sur les bords de la Mersey. L'une d'entre elles pourrait pourtant y débarquer plus vite que prévu. L'intérêt de Liverpool pour Bafétimbi Gomis ne date pas d'hier. Mais il s'est renforcé ces dernières semaines à mesure que les Reds voyaient leur secteur offensif se réduire (Luis Suarez est à l'heure actuelle le seul attaquant disponible) et que l'international tricolore enchaînait les prestations convaincantes (9 buts en 14 journées de L1).

Lyon a besoin de vendre

Du côté de Gomis, on ne veut pas entendre parler d'un départ au mercato. «C'était ma volonté de rester cet été et ce sera encore le cas cet hiver, a répété le joueur vendredi. Ce n'est pas faute d'avoir eu des propositions intéressantes : j'ai refusé des clubs anglais et italiens.» Cette fois, le joueur aura-t-il vraiment son mot à dire ?

Tout le monde sait que le président lyonnais Jean-Michel Aulas souhaite réduire la masse salariale de son effectif. Deux joueurs sont censés partir cet hiver. Si le nom de Michel Bastos est le plus fréquemment cité, le dirigeant lyonnais a en revanche affirmé que son meneur de jeu Yoann Gourcuff «serait là le 31 janvier». Il faut pourtant bien trouver l'argent quelque part. Du coup, l'OL aurait bien du mal à refuser une offre de Liverpool si celle-ci atteignait ou dépassait les 10 millions d'euros.

Un début de saison qui change les plans lyonnais

Mais une donnée imprévue pourrait modifier les plans de l'OL : sa place de leader de Ligue 1. Le septuple champion de France n'était en effet pas attendu à pareille fête. Ou plutôt, le PSG n'était pas attendu à pareille défaite.

La perspective de jouer le titre le plus longtemps possible, ou tout du moins d'assurer au plus vite une place en Ligue des Champions, pourrait conduire le club a conserver ses meilleurs éléments plus longtemps prévu. Jean-Michel Aulas a déjà prévenu, «les joueurs qui font des résultats resteront». Bafetimbi Gomis en fait incontestablement partie.

Selon vous, Lyon a-t-il intérêt à garder Gomis ou à le céder ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB