Journal des Transferts : la rumeur Mourinho au PSG, Beckham pisté par Monaco, Pastore intéresse l'Italie...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/12/2012 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des contacts évoqués entre Mourinho et le PSG, Monaco qui se met à l'anglais, Pastore qui pourrait être échangé contre Sneijder, QPR qui suit Rémy et Arsenal prêt à faire des folies… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : la rumeur Mourinho au PSG, Beckham pisté par Monaco, Pastore intéresse l'Italie...
Cette saison, Mourinho ne fait plus l'unanimité au Real.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Mourinho au PSG, le retour de la rumeur…

Il y a moins d'un mois, la Gazzetta dello Sport évoquait l'éventuelle arrivée au PSG de l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho. Rebelote avec le quotidien espagnol Sport, qui a affirmé cette semaine que le coach portugais négociait secrètement avec les dirigeants parisiens pour préparer sa venue la saison prochaine. L'hypothèse paraît un peu grosse, mais pas totalement improbable dans la mesure où, après des résultats en dent de scie, le "Special One" a fait face mercredi en Coupe du Roi aux sifflets de Bernabeu, puis a lui-même laissé entendre qu'il pourrait quitter la Maison Blanche en fin de saison. Entraîneur le mieux payé du monde avec 15 millions d'euros par saison, "Mou" semblait toutefois pencher jusqu'alors pour un retour en Angleterre. Et il n'est pas dit que Leonardo, qui tient à conserver ses prérogatives, souhaite accueillir un collègue aussi envahissant…

2 – Monaco se met à l'heure anglaise

La Promenade des Anglais, célèbre avenue niçoise, va peut-être devoir être prolongée jusqu'à Monaco. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de Chelsea Frank Lampard (34 ans) a d'abord été annoncé en Chine ou en Australie, avant que l'AS Monaco ne rentre dans la danse. Mais ce n'est pas tout. En fin de semaine, une autre star anglaise a été évoquée sur le Rocher : David Beckham en personne ! Un représentant du club de la Principauté a lui-même reconnu qu'il serait «idiot de ne pas tenter» cette piste. Précisions que le couple Beckham possède déjà une propriété dans le Sud de la France. Et que Monaco, qui espère remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine (l'ASM est actuellement leader de L2) et construire une équipe de stars, a largement de quoi satisfaire les exigences financières du Spice Boy avec l'argent de son propriétaire Dmitry Rybolovlev.

3 – Pastore à l'Inter dans un échange avec Sneijder ?

Intermittent du spectacle au PSG, le meneur de jeu argentin Javier Pastore peine encore à justifier les 42 millions d'euros investis pour le recruter durant l'été 2011. Le club de la capitale n'aurait-il pas intérêt à le vendre pendant que sa cote est encore élevée, en Italie notamment ? Le Milan AC aurait fait part de son intérêt pour l'ancien joueur de Palerme, mais c'est surtout l'Inter qui songerait à le récupérer dans un échange avec le Néerlandais Wesley Sneijder, devenu indésirable chez les Nerazzurri. Autant de rumeurs que l'agent de Pastore Marcelo Simonian a démenties : «Paris a cru en lui. Javier a immédiatement été réceptif au projet proposé. Il n'existe rien d'autre que le PSG. El Flaco va rester en France. Il veut gagner en France. Son objectif, c'est de triompher avec le PSG et il y arrivera.» Reste à savoir si les dirigeants parisiens lui en laisseront le temps…

3 – QPR se lance dans la course pour Rémy

Auteur de son premier but seulement de la saison en championnat face à Lyon mercredi soir (défaite 1-4), l'attaquant de l'OM Loïc Rémy n'en reste pas moins courtisé outre-Manche. On savait déjà que Tottenham et Chelsea avaient des vues sur lui. Les Queens Park Rangers se sont ajoutés à cette liste depuis la nomination de l'entraîneur Harry Redknapp à leur tête le week-end dernier. Le technicien anglais apprécie beaucoup l'ancien Niçois, qu'il avait essayé d'attirer à Tottenham l'hiver dernier, alors qu'il était à la tête des Spurs. QPR serait prêt à offrir 10 millions d'euros pour recruter l'international français. Exactement ce qu'espèrent les dirigeants phocéens : «L'OM a besoin d'argent et reste dans une logique de vente. S'il y a une offre autour de 10 millions d'euros, ils le laisseront partir», a déclaré Bruno Satin, l'agent de Rémy, en début de semaine.

5 – Arsenal prêt à casser sa tirelire en janvier ?

Cette saison, Arsenal a décidé d'exploser son budget de Noël. Le nouveau contrat signé avec Fly Emirates, qui rapportera 185 millions d'euros aux Gunners d'ici la fin de la saison 2018-2019, aurait en effet donné quelques idées à l'entraîneur du club Arsène Wenger. Celui-ci envisagerait de dépenser près de 50 millions d'euros cet hiver et 35 millions l'été prochain. Sa cible principale n'est autre que le milieu de terrain d'Everton Marouane Fellaini. Davantage connu pour sa coiffure que son sens du jeu, l'international belge réalise pourtant un excellent début de saison (déjà 7 buts en Premier League). Chelsea le suit également de près. Parmi les autres recrues potentielles d'Arsenal, on retrouve l'ailier Wilfried Zaha (Crystal Palace), le défenseur Luke Shaw (Southampton), ainsi que les attaquants Fernando Llorente (Athletic Bilbao) et Adrian Lopez (Atletico Madrid).

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 1er décembre à 12h

C'est officiel :

- Luiz Felipe Scolari est le nouveau sélectionneur du Brésil après le licenciement de Mano Menezes la semaine dernière.
- Ronaldinho a prolongé d'un an, jusqu'en décembre 2013, avec l'Atletico Mineiro.
- La Juventus a fait une offre au Borussia Dortmund pour l'attaquant Robert Lewandowski. Le montant de cette proposition n'a toutefois pas été révélé par le club allemand.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le Brésilien Nenê, en fin de contrat en juin, a répété qu'il voulait rester à Paris.
- Le Lyonnais Bafétimbi Gomis, qui affirme avoir refusé des offres cet été, ne veut pas non plus partir cet hiver. Liverpool serait pourtant à ses trousses.
- Le FC Valence serait fortement intéressé par le Toulousain Wissam Ben Yedder.
- L'OM aurait des vues sur le milieu offensif de QPR Adel Taarabt. Mais Manchester United serait prêt à dépenser 15 millions d'euros pour l'attirer.
- Mathieu Debuchy n'envisage pas de quitter le LOSC cet hiver.
- L'Ivoirien de Saint-Étienne Max-Alain Gradel serait sur les tablettes du Chakhtior Donetsk.
- Bordeaux a fait une nouvelle offre à Yoan Gouffran pour que celui-ci prolonge son contrat chez les Girondins. Les dirigeants attendent désormais la réponse de l'ancien Caennais.

À l'étranger

- Le Real Madrid va essayer de se débarrasser de Kaka et de son gros salaire au mercato pour pouvoir prolonger Cristiano Ronaldo.
- Le FC Barcelone aurait un oeil sur Miralem Pjanic (AS Rome).
- Lucio, défenseur de la Juventus, veut rejoindre Wolfsburg pour obtenir davantage de temps de jeu.
- L'attaquant du Milan AC Pato pourrait rallier les Corinthians, voire Manchester City dans le cadre d'un échange avec Mario Balotelli.
- Auteur du penalty de la victoire contre la Juventus le week-end dernier (1-0), Robinho aurait finalement retrouvé grâce aux yeux des dirigeants du Milan AC, qui voulaient s'en séparer.
- Pep Guardiola se serait déjà mis d'accord avec Manchester City pour en devenir le coach la saison prochaine.
- Idem pour l'attaquant Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) avec Manchester United.
- Le défenseur de Tottenham Michael Dawson pourrait rejoindre son ancien entraîneur Harry Redknapp, fraîchement nommé à QPR.
- Redknapp veut aussi David Beckham.
- Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04) désirerait rejoindre Arsenal.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Leca doit-il être sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après Nice - Bastia ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB