Journal des Transferts : l'OM peut oublier Drogba, MU n'y croit pas pour CR7 et l'imbroglio Torres à Chelsea..
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/11/2012 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM dit adieu à Drogba, Ferguson ne croit pas en l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Chelsea prêt à sacrifier Falcao pour Torres, les frères Ayew tentés par l'Angleterre et Beckham en vente… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'OM peut oublier Drogba, MU n'y croit pas pour CR7 et l'imbroglio Torres à Chelsea..
Drogba, bloqué par la FIFA, n'ira nulle part cet hiver.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Drogba à l'OM, encore raté…

C'était le feuilleton de ce début hiver : Didier Drogba allait-il débarquer à l'OM sous forme de prêt, le temps de rejoindre la sélection ivoirienne pour la CAN ? Comme l'avait souligné le président phocéen Vincent Labrune, le problème était avant tout administratif, la FIFA n'autorisant a priori aucun transfert avant le 1er janvier. L'ancien joueur de Chelsea avait pris les devants en faisant parvenir une demande de dérogation à l'instance dirigeante… qui la lui a refusée. Le joueur ne pourra donc rejoindre une autre équipe avant le Nouvel An, ce qui ne serait d'aucune utilité, puisque la CAN début le 19. Marseille, mais aussi Chelsea et la Juventus, également intéressés par une pige, peuvent donc faire une croix sur l'Ivoirien. Drogba pourrait toutefois bel et bien revenir chez les Blues, mais seulement pour s'entraîner.

2 – Ronaldo, ce ne sera (apparemment) pas Manchester United

La semaine dernière, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo s'était lancé dans un vibrant éloge de son ancien coach à Manchester United Alex Ferguson. Suffisant pour que l'international portugais, dont l'avenir madrilène est toujours incertain, soit annoncé du côté d'Old Trafford. «Je ne crois pas que cela puisse se faire, même si j'adorerais penser que si, a réagi le technicien écossais en conférence de presse. Quel serait son prix ? On parlerait d'une énorme quantité d'argent. Il est définitivement inaccessible.» Ferguson juge toutefois possible le départ de CR7 : «Son rêve était de jouer au Real, il l'a réalisé. Mais il n'a jamais dit que ce serait pour toujours.» Le PSG ou Manchester City, voire des clubs russes, peuvent donc encore espérer.

3 – Torres parti pour rester à Chelsea, Falcao aux oubliettes ?

Vous le constaterez sans doute à Noël : il est plus difficile d'admettre qu'un cadeau est moche lorsqu'il a coûté cher. Avec Fernando Torres, c'est un peu la même chose. Selon le Sun, l'entraîneur des Blues Roberto Di Matteo aurait été limogé par ses dirigeants pour avoir osé mettre l'attaquant espagnol sur le banc contre la Juve, alors que celui-ci a coûté 58 millions d'euros en janvier 2011 ! Le remplacement du technicien italien par Rafael Benitez, avec qui Torres a connu ses meilleures années à Liverpool, semble confirmer que la direction des Blues n'est pas prête à reconnaître l'échec du buteur de la Roja. La victime collatérale pourrait être Falcao, annoncé depuis plusieurs semaines du côté des Blues. L'attaquant de l'Atletico Madrid semble en effet difficilement associable avec Torres. Et d'un point de vue financier, l'arrivée d'El Tigre semble ne pouvoir se faire sans la vente d'El Nino…

4 – Les frères Ayew pas contre un départ

Malgré l'échec de la piste Drogba, le mercato s'annonce animé du côté de l'OM. Privé des deux frères Ayew pendant la CAN, l'entraîneur Élie Baup voudrait convaincre l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus de mettre la main à la poche afin de recruter un joueur offensif polyvalent, qui pourrait être l'ailier droit de Châteauroux Claudio Beauvue (6 buts cette saison). Problème, MLD n'aurait pas du tout envie de faire de nouveaux sacrifices. L'arrivée de joueurs offensifs risque toutefois de devenir une nécessité, si André et Jordan Ayew venaient à quitter le club pour de bon en janvier. West Ham pourrait en effet formuler une offre, à laquelle les deux internationaux ghanéens ne seront pas insensibles : «Nous sommes très intéressés à l'idée de jouer à l'étranger un jour dans notre carrière. Il n'y pas d'offre officielle de West Ham, mais s'il y a une possibilité qu'elle arrive, nous en discuterions avec nos conseillers. West Ham est une excellente équipe», a ainsi confié l'aîné, André, sur Sky Sports.

5 – Beckham aux enchères, Paris laisse filer

Depuis qu'il a annoncé en début de semaine qu'il ne prolongerait pas l'aventure avec les Los Angeles Galaxy, David Beckham a déclenché un flot ininterrompu de rumeurs sur son avenir. La Chine et l'Australie seraient prêtes à l'accueillir. West Ham en rêve. Et Paris, dans tout cela ? Il y a un an, le PSG faisait tout pour s'attacher les services de la star anglaise. Mais cette saison, «nous n'avons pas fait d'offre», a affirmé l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti, appuyé par son directeur sportif Leonardo. L'hypothèse de la venue du Spice Boy paraît en effet moins plausible cette saison, d'abord parce que l'âge du joueur ne fait qu'attiser les doutes sur sa condition physique, ensuite parce que le club de la capitale a déjà trouvé en Ibrahimovic la figure de proue médiatique qui lui manquait jusqu'alors. Mais avec les dirigeants qataris du PSG, il est toujours difficile de savoir à quoi s'attendre…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 24 novembre à 12 heures

C'est officiel :

- Roberto Di Matteo n'est plus l'entraîneur de Chelsea depuis mercredi matin. Rafael Benitez a été nommé à sa place.
- Mark Hugues a été limogé des Queens Park Rangers, derniers de Premier League avec aucune victoire en 12 journées.
- Le milieu de terrain d'Arsenal Emmanuel Frimpong (20 ans) sera prêté dès le 1er janvier au club de Charlton (L2 anglaise).
- Evian-Thonon-Gaillard a annoncé dans un communiqué que le Tchèque David Jarolim avait résilié son contrat «pour des raisons de convenances personnelles». Il pourrait rejoindre Hambourg.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le Milan AC serait prêt à offrir 20 millions d'euros plus le défenseur latéral Ignazio Abate pour récupérer le meneur de jeu du PSG Javier Pastore.
- Siaka Tiéné, relégué en bout de banc à Paris, souhaite partir cet hiver. Des clubs anglais et turcs seraient intéressés.
- Le milieu offensif rennais Romain Alessandrini, recruté par Rennes cet été, souhaitait rejoindre l'OM, son club de coeur. Mais le club phocéen n'avait «pas les moyens», selon son président Vincent Labrune, de payer l'indemnité de transfert réclamée par Clermont.
- Même s'il vient de prolonger avec Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa intéresse QPR pour la saison prochaine.
- Le propriétaire de Bordeaux Nicolas de Tavernost a promis de donner au club «les moyens nécessaires» pour prolonger l'attaquant Yoan Gouffran, également pisté par les Rangers.
- Moussa Sissoko s'est dit prêt à jouer en Russie. Le milieu de Toulouse est courtisé par l'Anzhi Makhachkala.
- Le recruteur d'Arsenal Gilles Grimandi a assisté au match Nice-Toulouse le week-end dernier pour superviser le défenseur toulousain Aymen Abdennour.

À l'étranger

- L'ancien coach barcelonais Pep Guardiola pourrait prendre en main la sélection du Brésil après l'éviction de Mano Menezes.
- Sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions quasiment acquise, la Juventus pourrait accélérer l'arrivée de l'attaquant de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente.
- Le buteur turinois Alessandro Matri pourrait rejoindre Arsenal pour faire de la place à l'international espagnol.
- Le coach d'Arsenal Arsène Wenger refuse de vendre Theo Walcott cet hiver, même s'il n'a pas encore prolongé.
- Fulham et le Zénith Saint-Pétersbourg souhaiteraient recruter l'attaquant russe d'Arsenal Andreï Archavine.
- Alexandre Pato (Milan AC) veut jouer davantage et menace de faire appel à son agent pour «évaluer la situation» .
- Le gardien de Tottenham Brad Friedel intéresse Southampton, qui désirerait l'attirer dès cet hiver. Une aubaine pour Lloris ?

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Groupe C : Benfica, Zenit, Leverkusen, Monaco. A quelle place voyez-vous Monaco terminer ? ((cliquez ici pour voir le tirage de la Ligue des Champions))

1er
2eme
3eme
4eme

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB