Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Domenech se venge, Anigo à la rescousse d'Apruzesse, D. Cissé prêt à en découdre...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/11/2012 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Domenech qui déballe tout, Anigo qui défend Apruzesse, Djibril Cissé qui cherche la bagarre, Patrick Vieira qui tombe amoureux et Franck Dumas qui "fracasse" son ancien joueur. Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Domenech se venge, Anigo à la rescousse d'Apruzesse, D. Cissé prêt à en découdre...
Raymond Domenech ne publie pas un livre, mais un pamphlet.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. 1. R. Domenech : «Anelka a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe. Tout le reste, par exemple la notion d'équipe, le dépasse. (...) J'ai donné les clés à Ribéry, quel con je suis ! (...) J'avais envie de mettre des gifles à Gourcuff avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal.» (extrait de "Tout seul" , éd. Flammarion)

L'ouvrage de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, publié mercredi aux éditions Flammarion, met en boîte la plupart des stars de l'équipe de France impliquées dans le fiasco du Mondial 2010. Cliquez ici pour retrouver les propos choc de Domenech au sujet d'Anelka, Henry, Benzema, Malouda, Nasri, Ribéry, Gallas et Gourcuff.

2. J. Anigo – «C'est minable. Mais ça ne me surprend pas plus que ça car c'est toujours pareil avec les réseaux sociaux : c'est la manière la plus lâche de détruire quelqu'un. On est sous le sceau de l'anonymat et on peut déverser des tonnes de méchanceté sans risque. C'est tellement idiot qu'il est difficile de l'expliquer.» (site officiel de l'OM, le 20/11/2012)

Entré en jeu à vingt minutes du terme de la rencontre Bordeaux-Marseille (1-0) dimanche dernier, l'attaquant phocéen Fabrice Apruzesse, venu du monde amateur, est devenu un sujet de railleries sur le web. La rançon de la gloire…

3. D. Cissé – «Si tu veux venir me parler, viens directement au centre d'entraînement. Si tu veux en parler face à face, viens lundi, mardi, jeudi ou vendredi.» (Twitter, le 20/11/2012)

QPR est dernier de Premier League et ne compte aucun succès après 12 journées. De quoi susciter les critiques de certains fans. L'un d'entre eux a dû faire face au courroux de l'attaquant après s'être moqué de lui sur son compte Twitter.

4. P. Vieira – «C'est un joueur capable de tout faire. Je vous jure, je suis amoureux de lui. Depuis qu'il est à Lyon, je le dis : c'est le meilleur joueur moderne.» (As, le 21/10/2012)

Si un jour Karim Benzema signe à Manchester City, dont Vieira est aujourd'hui l'un des scouts, on saura pourquoi. Notons que dans la semaine, le partenaire du Français au Real Madrid Alvaro Arbeloa avait quant à lui déclaré que Benzema n'était «pas de ce monde» . L'ancien Lyonnais fait décidément tourner les têtes…

5. F. Dumas (au sujet de Mbaye Niang) – «Je lui ai envoyé un texto quand j'ai appris qu'il avait été en boîte avec les Espoirs. Je l'ai fracassé. Il a brûlé tous ses jokers. S'il ne comprend pas, il est mort pour le foot. (…) C'est un phénomène, mais un gosse.» (L'Équipe, le 21/11/12).

Le jeune attaquant du Milan AC, qui a joué sous les ordres de Franck Dumas à Caen, faisait partie des cinq joueurs qui ont quitté un rassemblement de l'équipe de France Espoirs début octobre pour se rendre en boîte de nuit. Il a depuis été privé de toute sélection jusque fin 2013, comme trois des autres noctambules.

6. L. Fernandez – «Ce n'est pas un problème de talent mais d'attitude. On ne sent pas chez les joueurs une envie de faire les choses ensemble. Le danger pour pas mal de gars, c'est qu'ils se croient peut-être champions avant de jouer. (…) Certains joueurs marchent sur le terrain. (…) Maintenant, il faut taper du poing. Si on ne répare pas les fissures du vestiaire, il va y avoir danger.» (Le Parisien, le 19/11/12).

L'ancien entraîneur du PSG a vu dans la défaite du club contre Rennes (2-1) un manque d'envie des Parisiens. De son temps, c'était exactement l'inverse : les joueurs se battaient, mais étaient tout simplement mauvais.

7. A. Rami – «Rami n'était pas là, c'était mon cousin.» (Conférence de presse, le 19/11/2012)

Voilà comment le défenseur du FC Valence a expliqué aux journalistes son début de saison en-dedans. À en juger par leurs performances, il y avait beaucoup de "cousins" en équipe de France lors du dernier Euro…

8. A. Ferguson – «Le Championnat russe ? Ronaldo se plaignait déjà de la météo en Angleterre !»

L'entraîneur de Manchester United ne croit visiblement pas à un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Russie. Même si on lui propose une pluie de billets ?

9. T. Taiwo – «Si tu rentrais gaiement au vestiaire après avoir perdu une opposition, Ibra te lançait avec des yeux noirs : 'Taiwo, tu rigoles ou quoi, tu ne veux pas gagner ?' Il peut être méchant sur le terrain, mais à bon escient.» (Le Parisien, le 21/11/2012)

On appelle cela l'esprit de compétition. Le portier de Saint-Étienne Stéphane Ruffier parlerait plutôt d'instinct du tueur...

10. Fred – «Je respecte et j'admire le professionnalisme de Claude Puel. Mais notre équipe était au top à son arrivée à Lyon. Il ne fallait pas changer grand-chose, seulement ajuster des détails tactiques par exemple. Il a voulu tout révolutionner, y compris dans le vestiaire. Notre groupe était mature, professionnel, et il a tout gâché.» (Le Journal du Dimanche, le 18/11/12)

À part ça, l'attaquant brésilien «respecte et admire» l'actuel entraîneur niçois.

C'est sur cette saillie de l'ancien buteur de l'OL que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB