Chelsea / Di Matteo, c'est fini !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/11/2012 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Roberto Di Matteo n'a pas résisté à la défaite de Chelsea face à la Juventus Turin (3-0), mardi soir en Ligue des Champions. Ce revers et les récents mauvais résultats en championnat ont coûté cher au technicien italien.

Chelsea / Di Matteo, c'est fini !
Di Matteo et Chelsea ont sombré face à la Juve (3-0)

Arrivé la saison dernière sur le banc de Chelsea à la place d'André Villas-Boas, Roberto Di Matteo avait surpris son monde en offrant au club londonien sa première Ligue des Champions. Malgré cela, la place du technicien italien n'était pas assurée et Roman Abramovitch ne cachait pas en coulisses son intention de recruter un coach plus prestigieux. Rapidement qualifié d'entraîneur sous-coté, Di Matteo n'a finalement pas fait durer l'état de grâce.

Chelsea presque éliminé de la C1

Chelsea annonce ce mercredi matin le limogeage de son entraîneur en raison de l'insuffisance des résultats. Après avoir aligné quatre matchs sans victoire en championnat, le club londonien est 3e de Premier League à 4 points de Manchester City. Rien d'insurmontable pour le moment. En Ligue des Champions, la situation est bien plus préoccupante puisque Chelsea n'est plus maître de son destin après sa défaite de mardi contre la Juventus Turin (3-0).

Si les Blues devraient logiquement l'emporter contre le FC Nordsjaelland et posséder 10 points, ils devront compter sur une défaite de la Juventus Turin contre le Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens possèdent en effet déjà 10 points et une meilleure différence de buts particulière par rapport au club londonien. C'est également le cas de la Juve, qui possède quant à elle 9 points et n'a donc besoin que d'un match nul pour décrocher sa qualification.

R. Di Matteo - «je suis responsable»

«Je suis responsable de ce résultat, c'est une soirée négative pour nous, s'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi. J'ai choisi, je pensais que c'était la bonne équipe pour battre la Juventus, au moins faire match nul» , avait déclaré Di Matteo après la rencontre, avant d'affirmer : «Pour le moment, je suis là et j'espère y être dans le futur, ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question.» La réponse n'a donc pas traîné...

Chelsea doit donc rapidement lui trouver un successeur. Ce n'est un secret pour personne, Abramovitch rêve de Josep Guardiola, mais ce dernier ne souhaite pas retrouver un banc avant la saison prochaine. Selon la presse britannique, Rafael Benitez et Avram Grant seraient alors les deux pistes privilégiées pour succéder à Di Matteo. En attendant une nouvelle offensive pour Guardiola l'été prochain...

Et vous, que pensez-vous du départ de Di Matteo ? Qui serait le meilleur entraîneur disponible pour Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Laurent Blanc sera t-il toujours entraîneur du PSG la saison prochaine ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB