Transfert : Thierry Henry, la botte secrète d'Arsenal ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2012 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme l'hiver dernier, Arsenal pourrait faire appel à Thierry Henry. Arsène Wenger n'exclut pas d'offrir une nouvelle pige à l'attaquant français pour notamment palier les départs de certains joueurs à la CAN.

Transfert : Thierry Henry, la botte secrète d'Arsenal ?
Henry avait marqué 2 buts avec Arsenal l'hiver dernier

Eliminé de la phase finale de Major League Soccer avec les New York Red Bulls, Thierry Henry n'en profite pas pour passer des vacances au soleil. L'attaquant français est en effet actuellement à Londres pour s'entraîner avec Arsenal. Comme la saison passée, l'ancien international tricolore compte se maintenir en forme avec son ancienne formation. Et l'idée d'une nouvelle pige fait son chemin.

Prêté par sa formation aux Gunners l'hiver dernier, Henry s'était fait remarquer en disputant quatre rencontres de Premier League, une de Ligue des Champions et deux en coupe nationale, inscrivant au passage deux buts. A 35 ans, l'ancien Monégasque est en pleine forme, comme en témoigne sa nomination pour le titre de meilleur joueur de la saison en Major League Soccer avec 15 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées en 2012. De quoi convaincre Arsène Wenger ?

Décision en janvier

«Vais-je le faire signer à nouveau en janvier ? Je ne sais pas. Je ne l'exclus pas» , a déclaré le manager du club londonien. Le technicien alsacien laisse cependant peu de place au doute. «L'année dernière, je l'avais fait car nous avions perdu Gervinho. Cela tombait bien. Cette année, nous perdons encore Gervinho car la Coupe d'Afrique des Nations se dispute deux ans de suite. Nous allons manquer de joueurs, surtout si Chamakh y va aussi. Je ne peux pas rester comme cela» , a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Alors que les New York Red Bulls laissent la porte ouverte à un nouveau prêt, on voit mal ce qui pourrait empêcher Henry d'effectuer une nouvelle pige à Londres. «Je pendrai ma décision en janvier» , a précisé Wenger. D'ici là, le coach des Gunners en saura un peu plus sur l'état de son effectif et sans doute sur les moyens dont il dispose pour éventuellement se renforcer durant le mercato hivernal.

Et vous, êtes-vous pour une nouvelle pige d'Henry à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB