LdC : la Juve fait plier Chelsea, le Barça se rassure, Man Utd chute - L'essentiel à savoir
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/11/2012 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin s'impose dans l'un des gros chocs de cette 5e journée de la Ligue des Champions face à Chelsea (3-0). Le FC Barcelone s'est baladé contre le Spartak Moscou (3-0), alors que Manchester United a concédé sa première défaite de la saison en C1 contre Galatasaray (1-0). Tous les résultats.

LdC : la Juve fait plier Chelsea, le Barça se rassure, Man Utd chute - L'essentiel à savoir
La Juve a brillé contre Chelsea (3-0)

Groupe E : la Juve s'offre Chelsea, le Shakhtar cartonne

La Juventus Turin a réalisé un grand match face à Chelsea (3-0). La Vieille Dame s'impose grâce à des buts de Quagliarella (36e), Vidal (61e) et Giovinco (90e). Hazard, placé en pointe au coup d'envoi, et les Blues n'ont pas trompé la vigilance d'une très bonne défense turinoise. Les Bianconeri grimpent à la 2e place de ce groupe E devant le club londonien, qui laisse la première place au Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens l'ont largement emporté contre Nordsjaelland (2-5) avec un triplé de Luiz Adriano (26e, 53e, 81e) et un doublé de Willian (44e, 50e).

Groupe F : Lille gagne pour l'honneur, le Bayern et Valence qualifiés

Battus 1-3 à l'aller par le BATE Borisov, le LOSC avait besoin d'une victoire avec trois buts d'écart (ou deux s'il inscrivait au moins 4 buts) pour espérer rejoindre les Biélorusses, 3e du groupe, lors de la dernière journée afin de se qualifier pour la Ligue Europa. La victoire des Dogues (2-0) n'a donc pas suffi (lire l'analyse du match, en

cliquant ici). Dans l'autre rencontre, le FC Valence et le Bayern Munich se partagent les points (1-1), et sont qualifiés pour les 8es de finale. Feghouli (77e) avait ouvert le score pour des Valencians réduits à dix, avant que Müller n'égalise quelques minutes plus tard (81e).

Groupe G : le Barça a bien réagi, Benfica se replace

Lors de la 4e journée, le FC Barcelone avait été surpris par le Celtic Glasgow (2-1) et se devait de réagir immédiatement. Le Spartak Moscou en a fait les frais et s'incline sur sa pelouse (0-3). Alves (16e) avait rapidement ouvert la marque pour les Blaugrana, avant que l'inévitable Messi ne s'offre un doublé (27e, 39e) pour rejoindre, avec 56 réalisations, Ruud van Nistelrooy à la deuxième place du classement des buteurs de la Ligue des Champions, derrière Raúl (71 buts). Le Barça se qualifie pour les 8es de finale, alors que les Russes sont éliminés. De son côté, Benfica se relance dans la course à la qualification avec une victoire 2-1 contre le Celtic Glasgow. Après l'ouverture du score de John (7e) pour les Portugais, Samaras (32e) avait remis les deux équipes à égalité, mais Garay (71e) offrait la victoire aux siens, qui s'emparent de la 2e place à égalité de points avec les Ecossais, mais avec une meilleure différence de buts particulière.

Groupe H : Galatasaray fait chuter Man Utd, Cluj ne lâche rien

Manchester United ne fera pas le grand Chelem après quatre victoires en autant de matchs dans le groupe H. Les Mancuniens s'inclinent sur la pelouse de Galatasaray (1-0) en encaissant un but de Yilmaz (54e). Sir Alex Ferguson avait décidé de se passer de nombreux cadres pour cette rencontre. Sur sa pelouse, le CFR Cluj peut remercier Rui Pedro, auteur d'un triplé (7e, 15e, 33e) face au Sporting Braga (3-1). Alan (17e) avait réduit l'écart pour les Portugais, qui sont éliminés. Un succès qui permet aux Roumains de rêver d'une qualification.

Les résultats :

Groupe E : Juventus Turin 3-0 Chelsea, Nordsjaelland 2-5 Shakhtar Donetsk.
Groupe F : BATE Borisov 0-2 Lille, Valence 1-1 Bayern Munich.
Groupe G : Spartak Moscou 0-3 FC Barcelone, Benfica 2-1 Celtic Glasgow.
Groupe H : Galatasaray 1-0 Manchester United, Cluj 3-1 Sporting Braga.

Qu'avez-vous pensé de cette soirée de Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jean-Louis Leca doit-il être sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après Nice - Bastia ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB