La révolte de la jeunesse lilloise n'a pas suffi - Débrief et NOTES des joueurs (BATE 0-2 Lille)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/11/2012 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC a obtenu ses premiers points de la saison en Ligue des Champions ce mardi soir, sur la pelouse du BATE Borisov (0-2). Un succès insuffisant pour les Lillois, qui ne pourront donc même pas disputer la Ligue Europa.

La révolte de la jeunesse lilloise n'a pas suffi - Débrief et NOTES des joueurs (BATE 0-2 Lille)
Sidibé félicité par ses coéquipiers face au BATE Borisov

Dernier du groupe F avant le coup d'envoi à six points du BATE Borisov (3e), le Lille OSC avait besoin d'une victoire avec trois buts d'écart (ou deux s'il inscrivait au moins 4 buts) pour conserver une chance de se qualifier pour la Ligue Europa. Un objectif manqué par les Lillois qui se sont tout de même imposés (0-2) grâce en grande partie aux jeunes alignés par Rudi Garcia.

Lille fait parler son réalisme

La rencontre s'annonçait pourtant difficile pour les Dogues, rapidement mis en difficulté dans le jeu par des Biélorusses plus inspirés dans la construction. Les hommes de Goncharenko manquaient toutefois de précision dans le dernier geste et les Nordistes ont su en profiter sur leur première occasion avec une belle frappe enroulée de Sidibé (0-1, 14e). Si les joueurs du BATE ont tenté de réagir, les Dogues sont parvenus à creuser l'écart grâce à Bruno, qui a profité d'un beau travail de Digne côté gauche (0-2, 31e).

La soirée se termine mal pour Sidibé

Après la pause, les deux équipes revenaient avec les mêmes intentions de ne pas fermer le jeu. Beaucoup plus agressifs sur le porteur du ballon, les Lillois montraient un beau visage, mais se compliquaient toutefois la tâche avec l'expulsion de Sidibé après un deuxième carton jaune (74e), alors qu'il restait encore un but à marquer. Réduits à dix, ils n'ont finalement pas réussi à marquer ce troisième but qui leur aurait permis de continuer l'aventure européenne en C3.

La note du match : 6,5/10

Un bon spectacle en première période notamment avec deux équipes qui souhaitaient jouer. Mené 0-2, le BATE Borisov s'est toutefois montré plus frileux après l'heure de jeu en ne se découvrant plus trop afin de ne pas relancer Lille, qui avait besoin d'un but de plus pour conserver un espoir de qualification en Ligue Europa.

Les buts :

- Sur un ballon mal repoussé, Sidibé reçoit le cuir à l'entrée de la surface, côté droit. Le défenseur lillois enroule sa frappe de l'intérieur du pied droit et trouve la lucarne opposée en lobant Gorbunov (0-1, 14e).

- Martin décale Digne côté gauche d'un extérieur du pied droit. Le latéral lillois élimine Polyakov, s'infiltre dans la défense et sert Bruno, qui devance les défenseurs adverses et coupe victorieusement la trajectoire du ballon (0-2, 31e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LILLE :

L'homme du match : Lucas Digne (7)

Omniprésent dans son couloir gauche, il a réalisé de bonnes interventions défensives et n'a pas hésité à monter pour créer le danger. Il a réalisé un très bon travail sur le deuxième but en délivrant une passe décisive après un slalom sur le côté gauche de la surface adverse.

Steeve Elana (6) : il a fait le boulot. Il a su rester vigilant pendant 90 minutes pour réaliser de bonnes interventions.

Djibril Sidibé (6) : un bon match dans l'ensemble avec un but, un très bon retour dans sa surface à la 15e minute et des montées offensives nombreuses. Une prestation gâchée par une expulsion après deux cartons jaunes, ce qui fait un peu baisser sa note.

Marko Basa (6) :  malgré un dégagement raté qui aurait pu coûter cher (50e), il rend une bonne copie.

David Rozehnal (6) : dépassé par les attaquants adverses en première période, il s'est bien repris par la suite avec des interventions propres.

Idrissa Gueye (5,5) : un match sérieux avec un bon travail pour palier les montées de Sidibé.

Benoît Pedretti (5) : placé dans le rôle de sentinelle, il n'a pas semblé très à l'aise avec notamment deux ballons perdus qui ont offert deux occasions dangereuses au BATE.

Marvin Martin (4) : trop de déchet technique en première période. Du mieux après la pause, mais cela reste insuffisant. Remplacé à la 77e par Laurent Bonnart (non noté).

Gianni Bruno (6) : pour son premier match de C1, il réalise une prestation convaincante. Il a su déstabiliser la défense du BATE et s'offrir un but. Avec un peu plus d'expérience, il aurait même pu s'offrir au moins un but supplémentaire. Remplacé à la 64e par Nolan Roux (non noté).

Ronny Rodelin (5) : bougé physiquement, il a eu du mal à trouver sa place sur le terrain en première période. Du mieux après la pause.

Salomon Kalou (5,5) : discret à droite en début de match, il a été plus à l'aise ensuite sur le côté gauche. Après la pause, il a tenté de prendre le jeu du LOSC à son compte, mais a fait plusieurs mauvais choix.  Remplacé à la 69e par Dimitri Payet (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions - Groupe F
BATE Borisov 0-2 Lille (0-2)
Dinamo Stadion
Arbitre : Sinisa Premuzaj (CRO)
Buts : Sidibé (14e), Bruno (31e) pour Lille.
Avertissements : Bressan (45e), Radkov (90e+1) pour BATE Borisov - Bruno (32e), Sidibé (48e, 74e), Pedretti (86e) pour Lille.
Expulsion : Sidibé (74e) pour Lille.

BATE Borisov : Gorbunov – Polyakov, Radkov, Filipenko, Bordachev – Volodko (Kontsevoy, 46e), Baga, Olekhnovich (Vasilyuk, 84e) - Hleb (Sivakov, 77e), Bressan - Rodionov.

Lille : Elana – Sidibé, Basa, Rozehnal, Digne – Gueye, Pedretti, Martin (Bonnart, 77e) – Bruno (Roux, 64e), Rodelin, Kalou (Payet, 69e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel nom donneriez-vous à la mascotte de l'Euro 2016 ? (cliquez ici pour lire la brève)

Driblou
Goalix
Super Victor

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB