Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : un beau cadeau pour Apruzesse, un affront pour Raspentino
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2012 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il n'a pas offert un grand spectacle, le match entre Bordeaux et Marseille (1-0) dimanche soir restera dans les mémoires grâce à l'entrée en jeu de l'attaquant amateur Fabrice Apruzesse. Son coéquipier Florian Raspentino doit bien être le seul à ne pas avoir apprécié…

OM : un beau cadeau pour Apruzesse, un affront pour Raspentino
Fabrice Apruzesse court moins vite que Marc Planus.

Les téléspectateurs ayant pris le match en cours ont dû croire que l'OM, en manque d'attaquants, avait recruté en tribunes. Un petit rondouillard au crâne chauve s'épuisait à essayer de prendre le ballon dans les pieds des défenseurs girondins. Son nom ? Fabrice Apruzesse.

Star des réseaux sociaux

Il y a trois mois, le joueur de 27 ans était chauffeur-livreur à Marseille. Habitué à empiler les buts dans un club de CFA local, le Marseille Consolat, il a rejoint l'OM cet été pour encadrer les jeunes de l'équipe réserve. Rien ne le prédestinait donc à fouler un jour une pelouse de Ligue 1. Jusqu'à dimanche soir. Privé de Gignac, Rémy et J. Ayew, l'entraîneur phocéen Élie Baup lui a offert 20 minutes de gloire en remplacement de Mathieu Valbuena, touché au dos.

Le résultat ? Quatre ballons touchés, une passe réussie, un carton jaune. Rien de très flatteur, donc. Ceci dit, personne ne s'attendait à ce qu'il inscrive un doublé. Son succès, Fabrice Apruzesse l'a obtenu sur la toile. Objet de moqueries plus attendries que méchantes, le Monsieur Tout-le-Monde du foot, sorte d'anti Cristiano Ronaldo, est devenu en quelques heures l'un des chouchous des réseaux sociaux.

Un camouflet pour Raspentino

Le plus drôle, c'est que lui semble prendre tout cela très au sérieux. Son discours de fin de match sonnait comme celui d'un vrai pro : «C'est toujours un peu difficile de rentrer dans un match, mais je me suis bien senti, même si je n'ai pas pu apporter ce but.» Rafraîchissant, Apruzesse ? Certainement. Mais pour Florian Raspentino, que son coach a laissé sur le banc au profit d'un amateur de 27 ans, on peut carrément parler de douche froide…

Et vous, que vous inspire l'entrée en jeu de Fabrice Apruzesse ? Qu'est-ce que l'OM doit faire de Florian Raspentino ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB