Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La malédiction continue pour l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2012 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à mettre fin à la malédiction en terre girondine. Les Marseillais s'inclinent à Bordeaux (0-1) et ratent l'occasion de reprendre la tête du classement. Les Bordelais en profitent pour grimper au 2e rang.

La malédiction continue pour l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 OM)
Ayew et l'OM s'inclinent face à Bordeaux (1-0)

A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé la solution pour s'imposer sur la pelouse de Bordeaux et concède même une défaite (1-0). Une victoire en terre girondine qui fuit l'OM depuis 36 ans. Alors que les Marseillais tombent du podium, les Girondins en profitent pour grimper à la 2e place au classement, à un point de Lyon.

En première période, le spectacle n'a clairement pas été au rendez-vous. Les Marseillais affichaient une meilleure maîtrise technique et se procuraient la première occasion dangereuse avec une frappe des 30 mètres d'Amalfitano mal stoppée par Carrasso (13e). A vouloir jouer trop direct, les Bordelais multipliaient les erreurs techniques mais profitaient d'un corner pour se montrer dangereux avec une tête de Saivet repoussée sur sa ligne par Morel (34e). Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir les débats s'animer avec notamment une intervention de Carrasso devant A. Ayew (40e).

Gouffran délivre Bordeaux

Après la pause, le rythme s'accélérait et Bordeaux ouvrait le score sur un but de Gouffran qui se jetait au premier poteau pour tromper Mandanda sur un centre de Trémoulinas (1-0, 53e). Un but qui permettait aux hommes de Francis Gillot d'avoir l'emprise sur le match face à des Olympiens en manque de créativité offensive. Hormis une tête d'A. Ayew bien captée par Carrasso (60e), les joueurs d'Elie Baup ont rarement créé le danger dans la surface adverse.

Mauvaise soirée pour l'OM qui a cruellement manqué de solutions offensives sur la pelouse, faisant même entrer un joueur amateur, Apruzesse, à la place de Valbuena touché aux côtes. Et pour assombrir un peu plus l'avenir des Marseillais, Lucas Mendes se faisait expulser en fin de match pour une faute en position de dernier défenseur (90e+4).

La note du match : 4/10

Si le spectacle s'est légèrement amélioré en seconde période, il a été globalement très décevant avec une première période notamment très ennuyeuse. Le but de Gouffran reste l'un des rares moments d'enthousiasme dans ce match.

Le but :

- Sur un centre de Trémoulinas venu de la gauche, Gouffran devance Nkoulou au premier poteau et glisse le ballon au ras du poteau droit de Mandanda (1-0, 53e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BORDEAUX :

L'homme du match : Benoit Trémoulinas (7)

Après une première période difficile lors de laquelle il a eu peu l'occasion de prendre son couloir, le latéral gauche bordelais s'est libéré après la pause. Il a touché un nombre incalculable de ballons et offre une passe décisive à Gouffran sur un centre dont il a le secret.

Cédric Carrasso (6) : après une frayeur en début de match, il n'a fait aucune erreur.

Mariano (5,5) : discret offensivement, il a bien tenu son couloir défensivement.

Henrique (6) : une prestation solide.

Marc Planus (6,5) : de bonnes interventions grâce à sa bonne lecture du jeu.

Ludovic Sané (6) : placé devant la défense, il a bien gêné Valbuena.

Henri Saivet (4,5) : malgré quelques débordements intéressants sur des contres, il est resté discret. Remplacé à la 75e par Landry N’Guemo (non noté).

Jaroslav Plasil (5) :  peu en vue en première période, il est descendu d'un cran après la pause et s'est montré plus à l'aise.

Ludovic Obraniak (5) : un match correct, sans plus.

Jussiê (3) : transparent dans cette rencontre. Remplacé à la 64e par Nicolas Maurice-Belay (non noté).

Yoan Gouffran (6,5) : rarement trouvé en première période, il marque l'unique but de la rencontre après la pause. Plus disponible en seconde période, il a multiplié les appels et a gêné les défenseurs marseillais. Remplacé à la 83e par Fahid Ben Khalfallah (non noté).

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : de bonnes interventions, mais il n'a pas dégagé une grande sérénité.

Rod Fanni (5) : auteur d'un bon début de match, il s'est ensuite montré plus fébrile. Comme cette passe en retrait ratée pour Mandanda.

Souleymane Diawara (5) : un match solide, il a imposé sa puissance et a joué simple.

Nicolas Nkoulou (5,5) : toujours très précieux pour sa défense, il a perdu très peu de duels mais s'incline sur le but de Gouffran.

Lucas Mendes (4) : peu d'apport offensif et une expulsion en fin de match.

Charles Kaboré (4) : il n'a pas pesé dans la récupération.

Benoît Cheyrou (4) : beaucoup de déchet technique, il n'a pas eu son rayonnement habituel.

Morgan Amalfitano (3,5) : peu en vue dans ce match, il a rarement réussi à faire la différence.

Mathieu Valbuena (5) : toujours très remuant et disponible, il a été l'un des rares Marseillais à apporter le danger. Remplacé à la 73e par Fabrice Apruzesse (non noté), joueur amateur qui faisait sa première apparition en L1.

Jérémy Morel (4) : positionné à un poste offensif, il n'a pas été en réussite. Remplacé à la 65e par Billel Omrani (non noté).

André Ayew (4) : placé en pointe, il n'a pas réussi à briller. Trop esseulé dans un rôle inhabituel.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 13e journée
Bordeaux 1-0 OM (0-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Lionel Jaffredo
But : Gouffran (53e) pour Bordeaux.
Avertissements : Cheyrou (30e), Apruzesse (85e) pour Marseille.
Expulsion : Mendes (90e+4) pour Marseille.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas - Sané - Saivet (Nguemo, 75e), Plasil (cap.), Obraniak - Jussiê (Maurice-Belay, 63e), Gouffran (Ben Khalfallah, 83e).

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Diawara, Nkoulou, Mendes - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena (Apruzesse, 73e), Morel (Omrani, 65e) - A. Ayew.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB