Lyon en profite - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Reims)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2012 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais réalise une bonne opération avec une victoire à domicile contre Reims (3-0), ce dimanche. Rarement inquiétés, les Gones ont livré une prestation sereine et passent devant le Paris Saint-Germain au classement.

Lyon en profite - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 3-0 Reims)
Malbranque et l'OL prennent la tête de la Ligue 1

A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'empare provisoirement de la tête du classement grâce à sa victoire contre Reims (3-0), ce dimanche au stade de Gerland. Peu inquiétés par une formation rémoise qui était venu pour bien défendre, les Gones ont bénéficié de l'aide des défenseurs adverses pour s'offrir leur troisième victoire en quatre matchs de championnat.

Malheureux Weber

Dominateurs en première période avec 62% de possession de balle, les Lyonnais manquaient de créativité pour contourner un bloc défensif rémois bien en place. Hormis des frappes lointaines de Malbranque (10e), Gourcuff (12e) et Réveillère (38e), stoppées sans difficulté par Agassa, les spectateurs présents à Gerland n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il fallait finalement un coup de pouce de Weber, qui marquait un but contre son camp, pour que l'OL prenne l'avantage juste avant la pause (1-0, 45e).

Lyon a géré après la pause

En seconde période, la rencontre s'équilibrait mais les Rémois n'inquiétaient pas vraiment Vercoutre. Sereins, les Gones géraient leur avantage au tableau d'affichage et ne se ruaient pas vraiment en attaque pour faire le break. Il fallait finalement un nouveau coup du sort et un ballon détourné sur la barre transversale d'Agassa par Krychowiak pour voir Gomis creuser l'écart (2-0, 73e). En fin de match, Lisandro mettait définitivement son équipe à l'abri (3-0, 90e).

La note du match : 5,5/10

Un match plaisant mais sans véritable folie. Face à une équipe bien organisée tactiquement, les Lyonnais ont su profiter des erreurs défensives adverses pour faire la différence. Un score un peu lourd pour Reims.

Les buts :

- Décalé côté gauche, Réveillère s'offre un beau slalom dans la défense rémoise et poursuit le long de la ligne de but. Le latéral lyonnais tente de servir Lacazette au point de penalty, mais le ballon est détourné par Weber dans ses propres filets (1-0, 45e).

- Après un débordement côté droit, Malbranque centre en retrait dans la surface, mais le ballon est détourné par Krychowiak sur la barre transversale de son gardien. Le cuir revient sur Gomis qui propulse d'une reprise à bout portant le cuir au fond des filets (2-0, 73e).

- Malbranque reçoit le ballon au milieu de terrain et lance Lisandro dans la profondeur. L'Argentin se présente face à Agassa et remporte son duel d'un tir croisé (3-0, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LYON :

L'homme du match : Steed Malbranque (7)

Régulièrement présent sur les actions offensives lyonnaises, il a aussi récupéré de nombreux ballons au milieu. Présent sur les deux derniers buts de l'OL, il est l'un des grands artisans de la victoire lyonnaise. Un match plein.

Rémi Vercoutre (5) : peu de travail à faire dans cette rencontre.

Anthony Réveillère (6,5) : sérieux défensivement, il a apporté le danger devant et provoque l'ouverture du score.

Milan Bisevac (6) : solide, il réalise un match sérieux.

Samuel Umtiti (7) : sa puissance et sa bonne lecture du jeu lui ont permis de réaliser de très bonnes interventions. Un très bon match.

Mouhamadou Dabo (6) : appliqué en défense, il n'a pas hésité à multiplier les montées dans son couloir. 

Maxime Gonalons (5,5) : un bon travail à la récupération, mais quelques imprécisions comme son mauvais contrôle qui amène le premier tir cadré rémois.

Alexandre Lacazette (5) :  il n'a pas souvent réussi à faire la différence sur son côté droit. Remplacé à la 78e par Gueïda Fofana (non noté).

Yoann Gourcuff (6) : un peu en-dessous du niveau affiché récemment, il réalise toutefois un bon match. Remplacé à la 75e par Clément Grenier (non noté).

Lisandro Lopez (6,5) : il a parfois eu tendance à trop décrocher, délaissant régulièrement son couloir gauche, mais il a beaucoup tenté. Un travail récompensé en fin de match.

Bafétimbi Gomis (5,5) : évoluant parfois très bas, il a eu du mal à se défaire du marquage adverse. Plus à l'aise après l'heure de jeu, il fait preuve d'opportunisme pour inscrire le deuxième but. Remplacé à la 89e par Clinton N'Jie (non noté), impliqué sur le but de Lisandro pour sa première apparition en L1.

REIMS :

Kossi Agassa (6) : pas aidé par sa défense sur les deux premiers buts, il a réalisé de bons arrêts dans cette rencontre.

Aissa Mandi (3,5) : il a affiché une certaine fébrilité, notamment dans ses passes en retrait.

Mickaël Tacalfred (4,5) : une première période sérieuse, moins serein après la pause.

Anthony Weber (4,5) : dommage, toujours bien placé il avait réussi plusieurs bonnes interventions avant de marquer contre son camp.

Pape Souaré (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir. Un bon match.

Grzegorz Krychowiak (4) : débordé par les milieux lyonnais, il est à l'origine du deuxième but de l'OL avec un ballon détourné sur sa barre transversale.

Antoine Devaux (4) : il n'a pas réussi à organiser le jeu de son équipe.

Diego (3,5) : décevant, il a rarement réussi à faire la différence. Remplacé à la 70e par Floyd Ayité (non noté).

Bocundji Ca (4) : il a peu pesé au milieu. Remplacé à la 81e par Florent Ghisolfi (non noté).

Odair Fortes (4) : il n'a pas souvent réussi à faire la différence offensivement.

Julein Toudic (3) : il a eu peu de ballons à exploiter.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 13e journée
Lyon 3-0 Reims (1-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Weber (csc, 45e), Gomis (73e), Lisandro (90e) pour Lyon.
Avertissements : Souaré (43e), Ca (21e) pour Reims.

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - Malbranque, Gonalons - Lacazette (Fofana, 78e), Gourcuff (Grenier, 75e), Lisandro (cap.) - Gomis (Njie, 89e).

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Souaré - Krychowiak, Ca (Ghisolfi, 80e) - Diego (Ayité, 70e), Devaux, Fortes - Toudic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 1-0 contre Leverkusen,voyez-vous l'AS Monaco se qualifier pour les 8es de finale de la LDC ? (cliquez ici pour les résultats et calendrier)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB