Transfert : Drogba prêt à dire oui à l'OM, mais...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/11/2012 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le serpent de mer est de retour depuis quelques jours. A la recherche d'une pige en Europe, Didier Drogba ne serait pas contre un retour de deux mois à Marseille. De nombreuses conditions rendent cependant cette opération très difficile, surtout que l'OM n'aurait pour le moment pas encore bougé.

Transfert : Drogba prêt à dire oui à l'OM, mais...
Drogba n'est pas contre une pige à l'OM

Le retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille. Les supporters en ont rêvé il y a quelques années mais se sont depuis faits à l'idée qu'une telle opération n'aura jamais de chance d'aboutir alors que leur ancien attaquant approche des 35 ans. Pourtant, le serpent de mer a fait son retour depuis vendredi dernier, et la rumeur se fait de plus en plus insistante.

Drogba attend un geste de la FIFA

Le championnat chinois terminé, Drogba chercherait un club en Europe pour effectuer une pige de 2 mois en prêt afin de maintenir un rythme de compétition avant de participer à la CAN avec la Côte d'Ivoire. Très vite, les pistes Chelsea et Marseille ont été mentionnées. Les premières interrogations ont cependant rapidement vu le jour concernant la faisabilité d'une telle opération. Sous contrat avec le Shanghai Shenhua l'international ivoirien ne peut pas s'engager avant l'ouverture du mercato hivernal, en janvier. Et quid de son salaire astronomique ?

Pour permettre un départ en dehors de la période de transfert, Drogba envisagerait de demander une dérogation à la FIFA. «Ce serait une mesure exceptionnelle, mais pour tout ce qu'il a donné au football africain, on peut le demander. Sur ce qu'il représente et ce qu'il a fait, la FIFA peut se pencher sur son cas» , a confié l'un de ses conseillers, Tcherno Seydi, à L'Equipe. Cette requête peut-elle aboutir ? L'OM n'aurait en tout cas pour le moment entrepris aucune démarche et ne semble pas y croire, assure La Provence.

Drogba est prêt à venir à l'OM

Surtout que la question du salaire reste un aspect également important alors que le club phocéen ne cesse de vouloir réduire sa masse salariale. Une question balayée par Seydi, qui confirme l'intérêt de Drogba pour l'OM. «Cela fait des années que Didier a envie de revenir à l'OM. Il l'a dit à qui de droit. Ce n'est pas une histoire de sous, mais de règlement. S'ils le lui permettent, il viendra à l'OM. Il est prêt à faire des sacrifices financiers pour venir» , a-t-il indiqué au quotidien régional.

Reste toutefois à connaître la position du Shanghai Shenhua dans cette affaire. Le club chinois n'aurait en effet pas l'intention de prendre en charge la totalité du salaire de Drogba durant la durée du prêt. Si l'occasion se présente et qu'ils décident de s'activer, les Olympiens devront donc se montrer habiles lors des négociations. Les barrières restent donc nombreuses pour réaliser une opération qui semble pour le moment plus proche du rêve que de la réalité. Mais rêver, c'est une chose dont les supporters marseillais ont dû se passer ces dernières années sur le marché des transferts. Alors pourquoi pas...

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur Drogba ? L'OM doit-il tenter le coup ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB