Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les dieux étaient Rennais ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-2 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2012 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réduit à neuf contre onze, Rennes réalise un exploit en s'imposant sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-2), ce samedi. Les Parisiens pourront regretter de ne pas avoir profité de leur avantage numérique.

Les dieux étaient Rennais ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-2 Rennes)
Ménez et le PSG sont tombés sur des Rennais héroïques

Grosse désillusion pour le Paris Saint-Germain ce samedi au Parc des Princes. Privés d'Ibrahimovic, les Parisiens, pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une heure et à onze contre neuf en seconde période, n'ont pas réussi à prendre le dessus sur une défense rennaise héroïque (1-2). Le PSG va perdre son fauteuil de leader durant cette 13e journée de Ligue 1, alors que Rennes remonte à la 4e place.

Une 1ère période riche en rebondissements

Venus pour décrocher les trois points, les Rennais ont immédiatement affiché de bonnes intentions offensives face à des Parisiens dans leurs petits souliers. Un travail payant pour les hommes de Frédéric Antonetti qui ouvraient le score sur un nouveau bijou d'Alessandrini (0-1, 13e). Un but qui a eu le don de réveiller le PSG emmené par un Nenê très en jambes. Le Brésilien trouvait d'ailleurs le poteau de Costil (18e), avant de tromper le portier breton quelques minutes plus tard d'une balle piquée (1-1, 21e).

Le scénario de la rencontre continuait de prendre une mauvaise tournure pour les Bretons avec l'expulsion quelques minutes plus tard de Costil pour une faute en dehors de sa surface sur Ménez (25e), provoquant une grosse colère d'Antonetti qui en jetait sa veste. Mais le coach rennais pouvait jubiler avec le but sur coup franc de Féret qui redonnait l'avantage à son équipe (1-2, 35e).

La défense rennaise héroïque

Après la pause, Rennes a souffert avec une deuxième expulsion de Makoun pour un second carton jaune récolté (52e). A 11 contre 9, les Parisiens poussaient pour revenir au score mais Ndiaye pouvait remercier sa transversale et son poteau droit qui repoussaient successivement une tête de Hoarau et une frappe de Pastore (60e). Malgré l'entrée de Gameiro à la place de Camara et une maîtrise totale du ballon, Paris n'est finalement pas parvenu à trouver la faille dans une défense rennaise héroïque qui a résisté aux multiples assauts infructueux du PSG.

La note du match : 7,5/10

Deux expulsions et des rebondissements, ce match a offert un beau scénario avec un suspense jusqu'à la dernière seconde. En supériorité numérique pendant une heure, les Parisiens ont raté une grosse occasion au Parc des Princes. Un véritable exploit des Rennais !

Les buts :

- Féret récupère le ballon au milieu de terrain et tente une passe en profondeur. Camara repousse le ballon en taclant mais celui-ci revient plein axe sur Alessandrini qui décroche une frappe puissante en demi-volée du gauche et trompe Sirigu (0-1, 13e).

- Pastore récupère une mauvaise relance au milieu de terrain et sert immédiatement Nenê dans la profondeur. Le Brésilien se présente face à Costil et le trompe d'une balle piquée (1-1, 21e).

- Sur un coup franc aux 20 mètres, Féret profite d'un mur parisien mal placé pour envelopper son ballon au ras du montant gauche de Sirigu (1-2, 35e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (4) : des sorties hasardeuses en première période et un mur mal placé sur le coup franc marqué par Féret.

Zoumana Camara (3,5) : en difficulté, il est fautif sur le premier but rennais et n'a pas rassuré dans ses interventions. Remplacé à la 63e par Kevin Gameiro (4,5) qui n'a pas eu plus de réussite que ses partenaires en attaque.

Alex (6) : solide dans les duels, il n'a pas hésité à monter en seconde période pour s'imposer dans les duels aériens.

Thiago Silva (6) : un début de match difficile, puis il s'est bien repris.

Maxwell (6) : un bon travail défensif dans son couloir, il rend une bonne copie.

Clément Chantôme (4) :  très peu en vue dans cette rencontre. Remplacé à la 46e par Adrien Rabiot (4,5) qui s'est battu au milieu mais n'a pas fait preuve d'une grande efficacité.

Blaise Matuidi (4) : toujours actif dans la récupération, il a toutefois perdu de nombreux ballons dangereux au milieu de terrain dont un amenant le premier but rennais. C'est l'une de ses fautes qui amène le deuxième but.

Javier Pastore (5,5) : une passe décisive et un poteau, mais beaucoup de déchet dans ses passes.

Ezequiel Lavezzi (5,5) : il s'est bien battu sur le côté droit en faisant quelques misères aux défenseurs adverses, mais il a manqué de réussite dans le dernier geste.

Jérémy Ménez (5) : ses appels dans la profondeur ont posé des problèmes à la défense adverse et il provoque l'expulsion de Costil avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 39e par Guillaume Hoarau (4,5) peu en réussite devant les buts.

Nenê (6) : le joueur offensif le plus actif côté parisien. Un but et de nombreuses passes précieuses pour ses coéquipiers.

RENNES :

L'homme du match : Cheikh Ndiaye (8,5)

Entré dans des conditions peu favorables après l'expulsion de Costil, le portier rennais a été infranchissable. Il a repoussé les assauts parisiens incessants et est l'un des véritables héros rennais ce samedi. Un grand match pour celui qui disputait son 2e match en Ligue 1.

Benoit Costil (0) : il avait eu peu de travail avant son expulsion pour une faute sur Ménez.

Kévin Théophile-Catherine (4,5) : malgré un gros travail, il a été à la peine dans son couloir après la pause avec plusieurs relances dangereuses.

Jean-Armel Kana-Biyik (7) : il a réalisé plusieurs interventions décisives. Le patron de la défense rennaise.

John Boye (6) : hésitant en première période, il a ensuite participé à la défense héroïque de son équipe.

Chris Mavinga (4,5) : en difficulté face à Lavezzi, il a souffert.

Yann M'Vila (3,5) : peu de présence au milieu, on ne l'a pas vu à la récupération. Remplacé à la 46e par Vicent Pajot (4,5) qui s'est concentré à bien défendre.

Jean II Makoun (4) : en difficulté dans la récupération, il est expulsé après deux avertissements dont un évitable sur contestation.

Jonathan Pitroipa (6,5) : très actif, il a sans cesse pressé ses adversaires pour mener des contres. Esseulé en seconde période, il s'est bien battu.

Julien Féret (6,5) : précieux en première période pour orienter le jeu, il donne l'avantage décisif à son équipe.

Romain Alessandrini (6) : un nouveau but sompteux et un bon travail pour déstabiliser la défense adverse. Remplacé à la 54e par Romain Danzé (5) qui s'est bien battu en défense.

Mevlut Erding (non noté) : très remuant, il n'a toutefois pas eu longtemps l'occasion de s'illustrer avec sa sortie suite à l'expulsion de Costil. Remplacé à la 28e par Cheikh Ndiaye (8,5), auteur de multiples arrêts impressionnants.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 13e journée
Paris SG 1-2 Rennes (1-2)
Parc des Princes
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Nenê (21e) pour le PSG - Alessandrini (13e), Féret (35e) pour Rennes.
Avertissements : Chantôme (4e), Camara (33e), Nenê (72e) pour le Paris SG - Makoun (25e, 52e) pour Rennes.
Expulsions : Costil (26e), Makoun (52e) pour Rennes.

Paris SG : Sirigu - Camara (cap.) (Gameiro, 63e), Alex, T. Silva, Maxwell - Chantôme (Rabiot, 46e), Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ménez (Hoarau, 39e), Nenê.

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - M'Vila (Pajot, 46e), Makoun - Pitroipa, Féret (cap.), Alessandrini (Danzé, 54e) - Erding (Ndiaye, 28e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB