Journal des transferts : l'OM rêve encore de Drogba, Ronaldo a l'embarras du choix, Lloris pense à un départ
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/11/2012 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Drogba en pige à l'OM, Ronaldo toujours pas prolongé, Lloris qui cherche une porte de sortie, De Rossi qui éponge les dettes de la Roma et Falcao qui se prépare à parler anglais… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des transferts : l'OM rêve encore de Drogba, Ronaldo a l'embarras du choix, Lloris pense à un départ
Drogba à l'OM, un voeu pieux ? Peut-être pas...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Drogba à l'OM, et si le rêve devenait réalité ?

La rumeur revient tous les six mois et chaque fois, on sait qu'elle ne se concrétisera pas. Et si, cette fois, Drogba revenait vraiment à l'OM ? Les dirigeants phocéens envisageraient de se faire prêter l'attaquant ivoirien, passé par le club en 2003-2004, le temps que le championnat chinois reprenne en février prochain. «Je ne sais pas tout ça, vous allez plus vite que moi dans toutes ces réflexions. On verra si cette histoire se présente», a tempéré l'entraîneur marseillais Élie Baup en conférence de presse vendredi. La perspective d'une pige de deux mois, semblable à celle de Thierry Henry à Arsenal l'an passé, paraît quand même séduisante. Deux éléments s'y opposent néanmoins : le salaire mirobolant de l'Ivoirien et le fait que Chelsea aurait eu, selon L'Équipe, la même idée…

2 – Ronaldo pense-t-il vraiment à un départ ?

Voilà deux mois que Cristiano Ronaldo fait la tête et le Real Madrid n'a toujours pas cédé à ses conditions pour une prolongation de contrat. L'attaquant portugais se sentirait en outre mal aimé par son club, qui ne l'a pas défendu le week-end dernier après le coup de coude du défenseur de Levante David Navarro qui lui a explosé l'arcade sourcilière. Du coup, son transfert reste d'actualité. Selon la presse espagnole, trois clubs peuvent s'offrir le joueur : Manchester United, dont l'entraîneur Alex Ferguson a eu droit cette semaine aux éloges de son ancien joueur, Manchester City, qui aurait formulé une offre de 200 millions d'euros cet été, et le PSG, invité récurrent des rumeurs entourant le Portugais. La balle reste pour l'instant dans le camp madrilène…

3 – Lloris, un départ ne semble plus impossible…

Longtemps repoussée, l'idée d'un départ semble avoir germé dans l'esprit du gardien de Tottenham Hugo Lloris. Cantonné à un rôle de doublure du gardien américain Brad Friedel, l'ancien Lyonnais a usé de toute sa diplomatie cette semaine après le match de l'équipe de France pour ne pas se mettre son club actuel à dos : «Je me plais beaucoup dans ce club, j'ai été très bien accueilli par les joueurs, les supporters, ceux qui y travaillent. Après, tout est possible…On reste compétiteur et on n'a envie d'être sur le terrain, c'est sûr.» Recruté pour 12 millions d'euros cet été, le capitaine des Bleus aurait demandé une nouvelle entrevue avec l'entraîneur des Spurs André Villas-Boas. Qui sait ce qu'il en ressortira…

4 – De Rossi hésite entre Paris et le Real

Le départ de l'un des symboles de l'AS Rome reste difficile à envisager pour les supporters et dirigeants giallorossi. Mais il y a la réalité des chiffres : les pertes du club seraient passées, depuis la saison dernière, de 55 millions d'euros environ à plus de 70. Le départ du milieu de terrain de 29 ans, dont le prix est estimé à 30 millions d'euros, pourrait donc permettre d'éponger une partie de ce déficit. Le joueur a rencontré ses dirigeants cette semaine et se serait dit ouvert à toutes les propositions. Selon la Gazzetta dello Sport, l'international italien donnerait toutefois sa préférence au Real Madrid et au PSG.

5 – Une lutte City-Chelsea pour Falcao ?

Attaquant le plus courtisé d'Europe, Falcao a pour la première fois évoqué cette semaine la possibilité de quitter l'Atletico Madrid : «Je rêve que de nouvelles choses se présentent à moi, comme changer de club ou de championnat. Je sais que ce moment arrivera.» L'international colombien n'a que l'embarras du choix quant à sa prochaine destination. La presse anglaise révélait en début de semaine que l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini avait récemment rencontré son agent à Madrid. Mais le joueur a de son côté sous-entendu qu'il préférait Chelsea, ancien club de son idole Gianfranco Zola. "El Tigre" pourrait en tout cas bientôt devenir "The Tiger" …

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 novembre à 12h

C'est officiel :

- Le défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa a prolongé jusqu'en juin 2015.
- L'attaquant du FC Bâle Alexander Frei raccrochera les crampons en fin de saison.
- Christophe Revault est le nouvel entraîneur du Havre. L'ancien gardien du club remplace Cédric Daury, démis de ses fonctions mardi.
- Prêté depuis l'été dernier à Wolverhampton, le milieu de terrain Tongo Doumbia (23 ans) ne reviendra pas à Rennes. Les Wolves ont en effet levé l'option d'achat.
- Libre depuis son départ du Mans en juin dernier, le gardien Didier Ovono débarque à Sochaux.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'OM pourrait recruter un attaquant au mercato pour pallier les départs des frères Ayew à la CAN. En revanche, les dirigeants refusent de prêter Florian Raspentino.
- «Il restera au minimum un an ou deux de plus avec nous» , a déclaré le président de Saint-Étienne Bernard Caïazzo au sujet de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
- Le latéral droit Laurent Bonnart devrait quitter Lille en fin de saison.
- Le milieu offensif de Valenciennes Gaël Danic n'exclut pas un départ en fin de saison.
- En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Guillaume Hoarau ne devrait pas être prolongé par le PSG.
- Bordeaux garderait un oeil sur Antoine Kombouaré en cas de départ de Francis Gillot.
- Le milieu offensif Joe Cole ne serait pas contre un retour à Lille.
- Libre en fin de saison, le Toulousain Moussa Sissoko intéresse l'Anzhi Makhachkala (Russie).
- Newcastle pourrait offrir 8 millions d'euros pour s'offrir le latéral droit du Losc Mathieu Debuchy cet hiver.
- Le Stade Brestois a mis à l'essai le milieu de terrain ivoirien Jean-Jacques Gosso (29 ans), libre depuis la résiliation de son contrat avec la formation turque d'Orduspor en octobre.

À l'étranger

- Chelsea ne prolongera pas Frank Lampard, en partance pour le Guizhou Renhe (Chine) ou les LA Galaxy (USA).
- Afin de remplacer leur milieu de terrain, les Blues prépareraient une offre de 37 millions d'euros pour Marouane Fellaini (Everton).
- Xabi Alonso devrait bientôt resigner au Real Madrid jusqu'en 2016.
- Le portier de la Juventus Gianluigi Buffon devrait en faire autant la semaine prochaine.
- En quête d'un avant-centre, la Juventus aurait un oeil sur David Villa (FC Barcelone).
- Valence pourrait tenter de récupérer le milieu de Malaga Jérémy Toulalan.
- Lionel Messi, qui négocie actuellement une prolongation de contrat avec le Barça, réclamerait 15 millions d'euros de salaire annuel net contre 10 à l'heure actuelle.
- L'attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha (20 ans) est sur les tablettes d'Arsenal, Liverpool, Manchester City et Tottenham. Mais c'est Manchester United qui semble tenir la corde.
- Le défenseur Javier Zanetti, 39 ans, va prolonger à l'Inter jusqu'en 2014.
- L'attaquant David Trezeguet aurait décidé de rester à River Plate la saison prochaine.
- L'attaquant de Schalke 04 Klaas-Jan Huntelaar dément tout accord avec Arsenal ou Liverpool.
- Prêté à Schalke 04, l'ailier néerlandais Ibrahim Afellay veut retourner au Barça.
- Arsenal se serait penché sur le cas des attaquants Edin Dzeko (Manchester City), Edinson Cavani (Naples) et Alvaro Morata (Real Madrid).
- Arsène Wenger aurait également un oeil sur le défenseur milanais Philippe Mexès.
- L'attaquant Nicolas Anelka pourrait faire son come-back à West Ham ou QPR.
- L'ailier Arjen Robben veut finir sa carrière au Bayern.
- Annoncé du côté de Chelsea, le milieu offensif du Chakhtior Donetsk Willian attire désormais la convoitise de l'Inter Milan.
- Marko Marin (Chelsea) pourrait rejoindre le Borussia Mönchengladbach.
- Ronaldo pense que rester au Brésil «retarde le développement» de Neymar.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB