Top Déclarations : Leo l'a mauvaise, Gattuso passait pour un con avec Zidane, les Italiens du PSG...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/11/2012 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Leonardo qui râle, Gattuso qui prie, Antonetti qui… râle aussi, Ibrahimovic provoque l'hystérie, Ménez rend Nicollin malade, Ribéry préfère le Bayern aux Bleus... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Leo l'a mauvaise, Gattuso passait pour un con avec Zidane, les Italiens du PSG...
Le directeur sportif parisien n'a pas digéré l'exclusion de Sakho...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo - «Pour commencer l'action, c'est déjà faute de l'attaquant ! Tous les deux font la même faute. Si on siffle au départ, c'est fini, le problème est réglé. Et en plus il frappe quand même ! Et au moment où il frappe, il a encore le maillot de Sakho dans la main. Malgré ça, on a failli gagner le match. Je ne pense pas que Paris soit dans l'oeil du cyclone, j'en suis sûr.» (Canal+, le 11/11/2012)

Le directeur sportif du PSG sera entendu par la Commission de discipline suite à ces déclarations, consécutives à l'expulsion de Mamadou Sakho contre Montpellier (1-1).

2. G. Gattuso - «À chaque fois qu'on devait jouer la France, c'est sur moi que ça tombait pour marquer Zidane en individuel ! La nuit précédente, je ne dormais pas, je faisais des prières car je savais qu'il allait me faire de la magie. À la fin, c'est toujours moi qui devais passer pour un con en me retrouvant face à Zidane.» (RMC, le 12/11/2012)

Ne t'inquiète pas, Gennaro. C'est arrivé à d'autres...

3. F. Antonetti - «Entre les personnages qu'on voit à la télévision et qui sont tous bien propres sur eux et ceux que j'ai vus dans les couloirs, c'est très différent. J'ai vu les vrais Italiens !» (Conférence de presse, le 15/11/2012)

L'entraîneur rennais s'est depuis platement excusé : il a «beaucoup de respect pour le football italien» (même s'ils truquent tout le temps, simulent des penalties et abusent de la gomina).

4. Z. Ibrahimovic - «Rejoindre le PSG a été probablement le plus grand défi de ma carrière. Mon arrivée a provoqué une grande hystérie là-bas. On en parle beaucoup à Paris mais aussi en France et partout dans le monde. Nous devons maintenant trouver la voie du succès et nous sommes en train de le faire. C'est le plus grand défi que j'ai connu.» (Conférence de presse, le 13/11/12)

Il aurait dû rejoindre Nancy. Là, oui, on aurait pu parler de défi.

5. L. Nicollin – «Ce Ménez, j'irais à pied le chercher pour le faire venir à Montpellier. Celui-là, il est fort. À chaque fois qu'il attaquait, j'avais 8 ans de fièvre.» (RMC, le 12/11/2012)

Si jamais son club ne veut plus de lui, l'attaquant du PSG Jérémy Ménez sait qu'il sera accueilli à bras ouverts au Montpellier-Hérault.

6. F. Ribéry - «Cela fait six ans que je suis ici. C'est toujours aussi agréable, je suis heureux et je m'amuse. C'est plus important pour moi que la sélection nationale.» (Sky, le 11/11/2012)

La polémique de la semaine : Ribéry serait-il davantage investi au Bayern qu'en Bleu ? Le joueur a mis cette déclaration sur le compte de ses lacunes en allemand. Mais sa prestation face à l'Italie n'aura pas permis de lever les doutes…

7. F. Ravanelli - «Techniquement, Deschamps n'était pas un joueur extraordinaire. On se moquait de lui parce qu'il avait les pieds carrés.» (RMC, le 14/11/2012)

Ancien coéquipier du sélectionneur tricolore à la Juve, l'attaquant italien Fabrizio Ravanelli a tout de même loué le leadership de Deschamps et assuré qu'il gagnerait une Coupe du monde ou un Euro avec les Bleus. De quoi le pardonner...

8. J. Barton - «Dans les autres infos ne concernant pas Zlatan, Mathieu Valbuena a marqué un but de classe mondiale contre l'Italie pour une victoire 2-1 de la France. Quel joueur !» (Twitter, 15/11/2012)

Depuis jeudi, la Ibra-mania frappe l'Europe… mais pas Joey Barton, visiblement immunisé par le maillot de l'OM.

9. M. Raiola – «Mancini et Balotelli sont comme mari et femme. Ils se disputent, mais ils s'aiment et se respectent» (Radio CRC, le 13/11/2012).

Depuis que l'entraîneur italien a laissé son joueur en tribunes le week-end dernier, on sait qui tient la culotte…

10. D. Deschamps – «J'ai deux oreilles moi aussi. Ce qu'il dit me fait le même effet.» (Conférence de presse, 12/11/202012)

Le coach de l'équipe de France répondait à celui de Tottenham André Villas-Boas après que celui-ci a fait savoir, quelques jours plus tôt, que les remarques de Deschamps sur la situation d'Hugo Lloris lui «rentraient dans une oreille et sortaient par l'autre.»

C'est sur cette saillie de DD que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB