OM : Baup n'écarte pas une recrue offensive et évoque le serpent de mer Drogba
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2012 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les blessures de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac sont un véritable casse-tête pour Elie Baup, qui ne dispose pas d'une multitude de solutions offensives. Ces absences poussent toutefois les dirigeants marseillais à réfléchir sur un éventuel recrutement hivernal dans ce secteur de jeu. Et ce ne devrait pas être Didier Drogba comme certains l'annoncent...

OM : Baup n'écarte pas une recrue offensive et évoque le serpent de mer Drogba
Baup est confronté à un casse-tête en attaque

Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, blessés, Jordan Ayew suspendu, c'est donc sans ses trois avants-centres que l'Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de Bordeaux, dimanche (21h). Elie Baup cherche donc une solution en pointe. Florian Raspentino ? Pas encore satisfaisant pour l'entraîneur marseillais qui songe donc à placer André Ayew à ce poste. Preuve que l'OM est en manque de solutions en attaque.

La faute à un mauvais recrutement estival ? Non pour Vincent Labrune qui préfère parler de malchance. «L'absence conjuguée de nos trois attaquants dimanche n'a donc rien à voir avec un problème structurel sur l'effectif en attaque, il s'agit seulement d'un problème conjoncturel lié à la malchance, en l'occurrence les blessures et les suspensions» , avait-il déclaré à La Provence. Ce qui n'empêche pas les dirigeants olympiens de s'interroger sur un éventuel recrutement dans ce secteur durant le prochain mercato hivernal.

L'OM en pleine reflexion

Les deux frères Ayew partiront en effet cet hiver à la CAN, et si Rémy et Gignac seront rétablis, l'OM se retrouvera vite dans l'impasse en cas de nouvelle blessure. «On se pose des questions. On verra ce qu'il faut faire le moment venu sachant qu'il y a les blessures et les départs à la CAN. La réflexion est menée, les dirigeants sont toujours en éveil sur l'évolution du groupe et celle des jeunes» , a déclaré le coach olympien en conférence de presse.

Une chose est certaine, le club phocéen ne compte pas sur un départ cet hiver, notamment celui Raspentino, alors que l'idée d'un prêt circule depuis plusieurs jours. «Progressivement, il jouera, on est en manque d'attaquants actuellement et on n'a pas besoin de se démunir» , a assuré Baup. Comme prévu, Marseille devra donc s'appuyer sur ses jeunes pousses et ne disposera pas de gros moyens pour attirer un attaquant cet hiver. Pas de quoi s'enflammer donc...

L'inévitable rumeur Drogba

Pourtant, à chaque mercato c'est le même refrain et le nom de Didier Drogba revient inlassablement du côté du Vieux-Port. Alors que le championnat chinois est terminé, plusieurs médias évoquent un prêt de deux mois de l'international ivoirien qui souhaite conserver une bonne condition physique avant de disputer la prochaine CAN. Et le nom de l'OM est bien évidemment cité.

«Je ne sais pas tout ça, vous allez plus vite que moi dans toutes ces réflexions. On verra si cette histoire se présente. Drogba c'est une montagne, c'est énorme, c'est un très grand joueur» , a indiqué Baup. Si l'entraîneur phocéen ne dément pas, une telle opération n'a quasiment aucune chance d'aboutir puisque l'agent de Drogba a déjà indiqué que ce dossier n'était pas à l'ordre du jour, surtout que l'OM n'a pas les moyens d'offrir un salaire acceptable à son ancien attaquant...

Et vous, pensez-vous que l'OM a besoin de recruter un avant-centre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le Fair Play Financier est une bonne chose pour les clubs européens ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB