Ballon d'Or : Zlatan frappe les esprits au bon moment, mais que peut-il espérer ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/11/2012 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un fabuleux quadruplé contre l'Angleterre (4-2) mercredi soir, l'attaquant suédois est célébré depuis ce matin par l'Europe entière. De quoi lui faire gagner quelques places dans la course au Ballon d'Or…

Ballon d'Or : Zlatan frappe les esprits au bon moment, mais que peut-il espérer ?
90e minute de Suède-Angleterre : Ibra s'élève...

Certes, ce sont les mots d'un coéquipier, dont l'objectivité laisse forcément à désirer. Mais lorsque le défenseur du PSG Alex déclare que «la performance d'Ibrahimovic pourrait l'aider à gagner le Ballon d'Or», il met le doigt sur une réalité : le buteur parisien a incontestablement frappé les esprits au meilleur moment, à moins de deux mois de la remise du trophée.

Le jour de gloire d'Ibra

Toute la journée, les hommages au Suédois se sont multipliés, qu'ils viennent d'adversaires, de coéquipiers ou d'anciens joueurs. «Je ne sais pas si on verra encore un tel geste dans notre vie», a par exemple déclaré le sélectionneur de la Suède Erik Hamren en évoquant le 4e but de son poulain (le fameux ciseau retourné à 25 mètres des buts). De son côté, le capitaine anglais Steven Gerrard a salué «une performance de classe mondiale».

Un éditorialiste du Daily Mail s'est même fendu d'un article pour demander pardon au joueur (qui ne le lira sans doute jamais), à qui il avait reproché par le passé de ne pas mériter son statut de star. Même démarche pour le site Goal, qui s'excuse avec humour de n'avoir vu en lui «qu'un Andy Carroll» ! Enfin, Zinedine Zidane a félicité l'ancien Barcelonais de l'avoir «fait exprès» sur son 4e but...

Messi et Cristiano intouchables

Bref, Zlatan est le héros du jour. Mais cela lui suffira-t-il à menacer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, favoris du Ballon d'Or ? Disons-le franchement, non. Les statistiques du Barcelonais et du Madrilène sont encore supérieures aux siennes. Surtout, ils ont remporté l'un comme l'autre plusieurs trophées majeurs (la Liga pour le Portugais, le championnat du monde des clubs pour l'Argentin).

Le Suédois, lui, a perdu son titre de champion d'Italie avec Milan et rejoint un club auquel il reste tout à prouver, le PSG. Mais derrière un podium réunissant Messi, Ronaldo et sans doute Iniesta, Zlatan peut espérer décrocher la 4e place. Cela constituerait déjà le meilleur classement de sa carrière.

Et vous, pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic ait une chance de décrocher le Ballon d'Or ? À quelle place le mettriez-vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Lionel Messi quitter le FC Barcelone avant la fin de sa carrière ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB