Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : une lutte PSG-Real pour De Rossi lors du prochain mercato ?
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/11/2012 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chaque jour qui passe semble rapprocher le capitaine de la Roma d'un départ. Les Giallorossi ont en effet cruellement besoin d'argent frais. Quant au joueur, il hésiterait entre Paris et Madrid…

Transferts : une lutte PSG-Real pour De Rossi lors du prochain mercato ?
Entre Paris, Madrid et Rome, le coeur de De Rossi balance...

Jusqu'alors, les dirigeants de l'AS Rome se sont toujours gardé d'évoquer trop ouvertement le départ de Daniele De Rossi, comme s'ils ne pouvaient se résoudre à perdre l'une des icônes du club. Mais derrière les sentiments, il y a la réalité des chiffres. La Gazzetta dello Sport affirme ce matin que la dette du club serait passée, en un an, d'environ 55 millions d'euros à plus de 70.

Vendre De Rossi pour éponger les dettes

Ce n'est évidemment pas l'amende infligée au joueur par son club suite à son expulsion lors du derby perdu face à la Lazio ce week-end (3-2) qui va y changer quoi que ce soit. Non, si elle veut se donner de l'air, la Roma doit vendre. Ce qui renforce un peu plus l'hypothèse d'un départ de De Rossi, dont le prix est évalué à plus de 30 millions d'euros.

Cela tombe bien, le joueur semble de plus en plus se faire à l'idée de quitter son club formateur. Selon la Gazzetta toujours, une entrevue avec ses dirigeants aurait eu lieu ce mercredi pour évoquer leur avenir commun. À cette occasion, l'international italien se serait dit ouvert à toute proposition.

Real ou PSG ?

Le quotidien croit également savoir que le Real Madrid et le PSG sont les deux destinations favorites du vice-capitaine de la Louve. D'un côté, le prestige du maillot merengue, de l'autre, l'ambitieux projet des Qataris. Le choix est cornélien. C'est doute sur des questions financières qu'il se réglerait. Et de ce côté-là, c'est bien Paris qui semble le mieux pourvu…

Et vous, pensez-vous que De Rossi puisse quitter la Roma ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB