Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rien ne bouge en tête
Par Brice Cardot - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/02/2005 à 01h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le leader Turinois a conforté sa place en gagnant à domicile face à l'Udinese (2-1). L'éternel second cette saison, le Milan AC reste en course avec son succès à l'extérieur contre la Reggina (0-1). L'Inter fait aussi la bonne opération contre l'AS Roma (2-0).

Cela faisait bien longtemps que la Juventus et le Milan AC n'avait pas gagné en même temps. C'est chose faite pour cette 24e journée. Il fallait remonter à la 16e journée pour retrouver trace de telles performances pour ces deux équipes. Les Turinois sont arrivés à bout du solide 3e du Calcio, Udinese (2-1). Le Milan AC a gagné à l'italienne sur la pelouse de la Reggina (0-1). Le faux pas du 3e profite à l'Inter qui le passe grâce à sa victoire sur l'AS Roma (2-0).

Mihajlovic 2 – AS Roma 0

Une grosse confrontation s'est produite au stade Giuseppe Meazza de Milan. Les 61 116 spectateurs voulaient savoir si l'AS Roma allait être la première équipe à se défaire de ces Intéristes si coriaces. Les Romains se présentaient avec leur trident offensif redoutable : Totti, Montella et Cassano. Mais il a été complètement muet samedi soir. La défense de l'Inter a réussi à les cadenasser. De son côté, la défense romaine a elle aussi fait plutôt bonne garde.

Mais elle est tombée sur cet exceptionnel tireur de coup franc qu'est Sinisa Mihajlovic. A 36 ans, il a toujours le même coup de pâte. Il est l'un des seuls à pouvoir rivaliser avec le Lyonnais Juninho. Il a commencé son récital à la 23'. Le pauvre Mexès a été à l'origine du premier but en commettant une faute aux abords de la surface. Le coup franc était au 20 mètres et décalé sur la droite. La balle passe au dessus du mur et se loge dans le petit filet gauche de Pelizzoli (1-0). En fin de match, le malheureux Mexès fait la même faute qu'en première mi-temps. Là par contre, il se frotte à l'intransigeance de l'arbitre qui lui inflige un deuxième carton jaune. La Roma finira le match à 10 pour les quelques minutes restantes. La seconde oeuvre du défenseur milanais s'approchait. Il pose le ballon et exécute un maître coup franc au dessus du mur et dans le petit filet droit du goal (2-0).

Statu quo dans le Calcio

La Juventus de Turin recevait l'Udinese dans un choc entre le leader et le 3e du classement. La Juve n'a pas mis longtemps avant de trouver la faille. Ibrahimovic profitait d'une longue ouverture plein axe du Brésilien Emerson pour tromper la vigilance du portier d'Udine. Un petit tir du droit croisé a suffi pour tromper le gardien (1-0). La titularisation par Fabio Capello de trois attaquants (Trezeguet, Ibrahimovic et Del Piero) a porté ses fruits rapidement. En début de deuxième mi-temps, c'est l'international Camoranesi qui a doublé la mise sur un enchaînement contrôle du droit et frappe du gauche sèche dans la lucarne. Le tir était imparable (2-0). David Di Michele réduisait le score dans les arrêts de jeu suite à un une-deux avec Di Natale (2-1).

Le Milan AC n'a pas fait des merveilles sur la pelouse de la Reggina. Un but contre son camp de Zamboni a suffi au bonheur des Milanais (0-1). La Sampdoria de Gênes réalise une contre performance sur le terrain du 13e de Série A. Ils ont été battus 1 à 0 sur un but de Lucarelli. On peut noter que le changement d'entraîneur à Brescia a provoqué un électrochoc. Ils ont réalisé un match plein face à Cagliari (2-0). En bas de tableau, la Lazio de Rome s'est donné un peu d'air. Sa victoire a mis définitivement l'Atalanta Bergame en Série B (2-1).

Le joueur au top : Alberto Gilardino

Le jeune buteur italien (22 ans) a encore marqué ce WE. Il tient à bout de bras sa modeste équipe de Parme. Sa performance personnelle le place à la cinquième place du classement des buteurs. Il a inscrit 12 buts en 24 matches de Série A italienne. Il devrait sûrement partir sous d'autres cieux plus prestigieux la saison prochaine à l'image de son gardien de but français Sébastien Frey.

La stat : 24

Le nombre de matches sans défaite de l'Inter de Milan. Les Interistes restent invaincus cette saison en championnat. Pour une fois, lors de cette 24e journée, ils ont même gagné. Ca change de leurs matches nuls coutumiers. On se demande s'ils vont réussir à maintenir le cap de cette invincibilité jusqu'à la fin de la saison. En tout cas, la série est toujours en cours.

La phrase : Alberto Cavasin (nouveau coach de Brescia)

Alberto Cavasin est le nouvel entraîneur de Brescia. Il a été nommé en remplacement de Luigi De Biasi, limogé mardi .Cavasin, 48 ans, avait dirigé auparavant les équipes de Lecce durant trois saisons (1999-2002) en première division, et de la Fiorentina la saison dernière en deuxième division. «Je suis ici car je crois beaucoup en cette équipe et je pense fermement que nous avons la possibilité de nous maintenir» , a déclaré Cavasin après sa nomination. Bon courage à lui !

Résultats de la 24e journée

Lazio Rome - Atalanta Bergame (2-1)
Bazzani (46'), Liverani (89') ; Makinwa (45')

Inter Milan - AS Roma (2-0)
Mihajlovic (23', 92')

Brescia - Cagliari (2-0)
Zoboli (6'), Caracciolo (90')

Lecce - Chievo Verone (3-0)
Konan (27'), Valdes (74'), Vucinic (77')

Sienne - Messine (2-2)
Chiesa (47'), Chiumiento (83') ; Di Napoli (5'), Parisi '67', s.p.)

Bologne – Palerme (1-1)
Tare (76') ; Toni (35')

Fiorentina - Parme AC (2-1)
Chiellini (47'), Miccoli (81') ; Gilardino (84')

Livourne - Sampdoria Gênes (1-0)
Lucarelli (82')

Juventus Turin – Udinese (2-1)
Ibrahimovic (1'), Camoranesi (49') ; Di Michele (92')

Reggina - Milan AC (0-1)
Zamboni (39', csc)

Classement

1. Juventus Turin, 53 (25)
2. Milan AC, 51 (26)
3. Inter Milan, 42 (17)
4. Udinese, 40 (10)
5. Sampdoria Gênes, 38 (8)
6. Palerme, 36 (6)
7. AS Roma, 35 (6)
8. Cagliari, 33 (-5)
9. Bologne, 32 (3)
10. Lecce, 32 (0)
11. Reggina, 32 (-2)
12. Livourne, 30 (-4)
13. Messine, 28 (-10)
14. Chievo Verone, 28 (-14)
15. Lazio Rome, 27 (-5)
16. Fiorentina, 26 (-8)
17. Brescia, 23 (-12)
18. Parme AC, 23 (-14)
19. Sienne, 22 (-12)
20. Atalanta Bergame, 14 (-15)

Prochaine journée le 20 février

Messine - Juventus Turin
Milan AC - Cagliari
Atalanta Bergame - Bologne
Parme AC - Brescia
Sienne - Fiorentina
Chievo Verone - Lazio Rome
Palerme - Lecce
AS Roma - Livourne
Sampdoria Gênes - Reggina
Udinese - Inter Milan



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB