Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nancy : l'intrusion des supporters choque Rousselot et Fernandez
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2012 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite de l'ASNL contre Rennes (1-3) vendredi en match d'ouverture de la 12e journée de L1 n'a pas seulement maintenu le club lorrain à la dernière place du classement. Plusieurs dizaines de supporters ont carrément essayé de s'en prendre aux joueurs après le match.

Nancy : l'intrusion des supporters choque Rousselot et Fernandez
Jacques Rousselot promet de chercher les "envahisseurs".

Le monde du ballon rond est parfois étrange. On n'aurait pas idée d'agresser un acteur parce que son dernier film est mauvais, ni de s'en prendre au pauvre type grillé par Usain Bolt en finale du 100 mètres. Dans le football, en revanche, des fans peuvent se permettre d'envahir le vestiaire de leur équipe après une défaite. C'est ce qui s'est passé vendredi soir à Nancy après le revers concédé par les hommes de Jean Fernandez.

Ndy Assembe essuie quelques coups

Les images de BeIn Sport filmées après la rencontre ont en effet montré que quelques grappes de supporters nancéiens avaient forcé un barrage des stadiers pour atteindre la porte des vestiaires, où les joueurs lorrains digéraient cette nouvelle contre-performance. Le portier de l'équipe Guy-Roland Ndy Assembe a même essuyé quelques coups, sans gravité toutefois.

Cette scène surréaliste a évidemment fait bondir le président du club Jacques Rousselot, qui a aussitôt déclaré qu'il comptait «chercher les auteurs» de ces actes : «Le sport et surtout le football ne méritent pas un tel traitement. Ces pseudo-supporters n'ont rien à faire dans le foot. Je ne tolèrerai jamais de telles atteintes à l'intégrité de mes joueurs.»

Rousselot et Fernandez furieux

Même discours chez l'entraîneur Jean Fernandez, pour qui les fauteurs de trouble «ne peuvent pas être appelés des supporters». Leur comportement ne peut en effet que nuire à la sérénité de l'effectif nancéien, déjà mis à mal par des résultats calamiteux : le club est dernier de Ligue 1 avec seulement 5 points (et autant de buts inscrits).

Alors oui, c'est vrai, le spectacle à Marcel-Picot est très décevant cette saison. Les joueurs sont sans doute les premiers à le déplorer, mais il faut bien trois relégués en fin de saison. Et si l'ASNL n'en fait pas encore partie - le championnat est encore long -, elle se prépare en tout cas à vivre des moments difficiles. Sur et en dehors du terrain...

Et vous, que vous inspire la réaction des supporters de Nancy ? Le club peut-il encore se maintenir, selon vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB