Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Huntelaar, un serial buteur qui affole l'Europe
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/11/2012 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son arrivée à Schalke 04 en 2010, Klass-Jan Huntelaar fait le bonheur de la formation allemande. En fin de contrat en juin prochain, l'international néerlandais pourrait être tenté par un nouveau challenge. Et les cadors européens se bousculent pour s'offrir le Batave.

Transfert : Huntelaar, un serial buteur qui affole l'Europe
Huntelaar a inscrit 4 buts en 4 matchs de C1 cette saison

Annoncé comme l'un des buteurs européens sur lesquels il faudra compter lorsqu'il a évolué à Heerenven puis à l'Ajax Amsterdam, inscrivant au passage 109 buts en Eredivisie en quatre saisons et demie, Klass-Jan Huntelaar s'est ensuite perdu pendant deux ans au Real Madrid et au Milan AC, où il n'a jamais confirmé le potentiel entrevu aux Pays-Bas.

Mieux que Falcao, van Persie et Ibra en 2011-2012

Pour se refaire une santé, le Batave s'est envolé du côté de l'Allemagne en rejoignant Schalke 04 à l'été 2010. Après une première saison honorable avec 13 buts toutes compétitions confondues, il réalise un exercice 2011-2012 étincelant en totalisant 48 réalisations, avec une moyenne d'un but toutes les 88 minutes. Dans les cinq plus grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France), seuls Lionel Messi (73 buts) et Cristiano Ronaldo (60 buts) ont fait mieux.

Devançant des buteurs reconnus comme Mario Gomez (41 buts), Robin van Persie (37 buts), Radamel Falcao (36 buts) ou encore Zlatan Ibrahimovic (35 buts), Huntelaar a notamment brillé en Ligue Europa avec 14 réalisations en 12 rencontres. Si le Néerlandais semble moins inspiré cette saison avec seulement trois unités au compteur en Bundesliga, il apprécie toujours la scène européenne avec 4 buts en 4 matchs de Ligue des Champions.

Angleterre, Italie, Espagne... Un large choix

De quoi susciter l'intérêt de plusieurs écuries européennes, surtout lorsque l'on sait que le joueur sera en fin de contrat en juin prochain et n'a visiblement pas l'air de vouloir prolonger avec la formation allemande. A 29 ans, Huntelaar souhaite sans doute retenter sa chance dans un club plus huppé, et les prétendants ne manquent pas alors que Schalke pourrait être tenté de le vendre dès cet hiver, après l'avoir acheté 14 millions d'euros.

En Angleterre, Tottenham et Liverpool seraient sur les rangs pour renforcer leur secteur offensif avec l'international néerlandais dès cet hiver. En Italie, la Juventus Turin et la Lazio Rome en auraient fait une priorité, alors que l'Espagne est également sous le charme puisque l'Atletico Madrid songe à lui en cas de départ de Radamel Falcao, dont le départ n'est en revanche pas programmé avant l'été prochain. Un large choix en somme...

Et vous, dans quel club verriez-vous Huntelaar pour la suite de sa carrière ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB