Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Wenger allumé dans la presse, comme une odeur de fin de règne...
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/11/2012 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu ce week-end à Manchester United, Arsenal semble plus que jamais être rentré dans le rang. Après seize années à la tête du club, l'entraîneur Arsène Wenger est désormais attaqué de front. Et si son avenir, cette fois, était vraiment ménacé...

Arsenal : Wenger allumé dans la presse, comme une odeur de fin de règne...
Arsène Wenger est de plus en plus critiqué à Arsenal...

En soi, perdre à Old Trafford n'a rien d'infamant. Ce qu'il l'était davantage, lors de la défaite des Gunners samedi (2-1), c'était ce sentiment que jamais les hommes d'Arsène Wenger ne pourraient inquiéter leur adversaire. Sans les nombreux ratés des attaquants mancuniens et le but tardif de Cazorla, le score aurait même pu être plus sévère.

Le podium est déjà loin

Au goût amer de la défaite s'est ajouté celui des regrets pour les Gunners, menés au score dès la 3e minute sur un but d'un ancien du club, Robin Van Persie. Comme un reflet cruel de la fuite des talent tant déplorée par les supporters londoniens depuis quelques saisons…

Le buteur néerlandais parti, qui pourrait bien jouer les sauveurs cette saison ? L'effectif n'est pas dépourvu de talent mais manque de leaders. Et les adversaires des Gunners, eux, se sont encore renforcés. Les trois premières places du championnat semblent ainsi promises aux deux Manchester et à Chelsea. Everton, Tottenham et Arsenal, actuellement 6e, se battront donc pour le dernier strapontin.

Shearer tacle à deux jambes

Les Canonniers n'en sont pas à leur première crise depuis quelques saisons. Mais cette fois, Arsène Wenger ne bénéficie plus de l'aura protectrice que sa gloire passée lui garantissait jusqu'alors. Le départ de Van Persie et un recrutement sans éclat (Giroud, Podolski…), si l'on excepte celui de l'Espagnol Cazorla, l'ont placé à son tour sur le banc des accusés.

Le réquisitoire de l'ancien attaquant de Newcastle Alan Shearer dans le Sun en disait d'ailleurs long, ce lundi matin, sur la position fragilisée du manager français : «L'ADN de l'équipe a disparu. Arsenal semble perpétuellement sur la pente descendante, au point qu'on ne les considère même plus comme des candidats au titre. Quel autre grand club en Europe continuerait à employer un entraîneur qui n'a rien gagné en sept ans et demi ?» On pourrait tourner la question autrement : Arsenal est-il encore un grand club ?

Et vous, que vous inspirent les résultats d'Arsenal ? Arsène Wenger est-il selon vous menacé ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB