Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Neymar peut-il encore échapper au FC Barcelone ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/11/2012 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au vu des dernières informations de la presse espagnole, il semble de plus en plus probable que la prochaine destination de l'ailier brésilien Neymar le mènera au FC Barcelone. La question serait plutôt de savoir désormais à quel moment il va signer…

Neymar peut-il encore échapper au FC Barcelone ?
Neymar a inscrit un triplé ce week-end avec le FC Santos.

Ce week-end, les médias anglais révélaient que l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini avait demandé à ses dirigeants de faire de Neymar leur priorité en vue de la saison prochaine. Hélas pour le technicien italien, il semble bien que cette initiative vienne un peu trop tard.

Un transfert en partie payé

Le journal espagnol Sport confirme en effet ce lundi matin une information évoquée depuis plusieurs semaines et selon laquelle le FC Barcelone aurait déjà versé au FC Santos une partie du montant du transfert de l'international auriverde. Selon le quotidien, qui affirme s'appuyer sur les comptes du club catalans rendus publics chaque année, ce ne sont pas moins de 10 millions d'euros que le FC Santos aurait déjà touchés pour un joueur évalué à au moins 50 millions d'euros.

Ce pré-accord inclurait en outre une clause obligeant tout autre club désirant s'attacher les services de Neymar a verser 40 millions d'euros supplémentaires. Autant dire que le Barça, si cette clause existe vraiment, a quasiment partie gagnée.

En Europe en 2014 ou avant ?

Reste donc à savoir à quelle date le joueur, qui déclarait la semaine dernière que «s'entraîner avec Messi serait un rêve» , pourrait débarquer en Europe et en Catalogne. L'intensité des tractations dont il est l'objet avait d'abord fait croire en une arrivée dès cet hiver ou l'été prochain.

Sauf que le joueur préfèrerait rester à Santos jusqu'au Mondial 2014, comme il l'a plusieurs fois répété. Il était même question récemment qu'il y prolonge son contrat. Mais le FC Barcelone attendra-t-il aussi longtemps ? En payant le FC Santos si tôt, le club catalan s'est aussi donné le droit de suivre le calendrier qui lui convient…

Et vous, pensez-vous que Neymar puisse rejoindre un autre club que le FC Barcelone ? À quel moment pensez-vous qu'il posera ses valises en Europe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB