Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-OM : quand l'enjeu prend le dessus...
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 31/10/2012 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se retrouvent ce mercredi soir (20h55) au Parc des Princes, à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition qui ne fait pas vraiment partie des plans du PSG, mais un clasico contre un OM ambitieux ne peut pas se perdre.

PSG-OM : quand l'enjeu prend le dessus...
Fanni face à Pastore lors du dernier OM-PSG (2-2)

Le 7 octobre dernier, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se quittaient sur un match nul (2-2) en championnat. Trois semaines plus tard, les deux ennemis intimes se retrouvent pour un 8e de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi soir (20h55) au Parc des Princes. L'affiche fait peut-être moins de bruit qu'au début du mois, mais l'enjeu reste le même pour les deux équipes : ne pas perdre face à l'ennemi juré.

C. Ancelotti - «pas une priorité»

«Personne n'a jamais envie de perdre contre l'OM, c'est toujours un choc. Ne pas perdre contre Marseille, c'est la devise du club. C'est un match de coupe et il faut passer quelle que soit la manière, même aux penalties. Même si on préférerait éviter la prolongation à cause de la fatigue», a déclaré Blaise Matuidi au quotidien Le Parisien. Privé de plusieurs joueurs (Alex, Lavezzi, Motta, Nenê), alors que d'autres ont été laissés au repos (Ibrahimovic, Armand, Sirigu, Verratti), le PSG se présente avec un groupe réduit.

Pas question toutefois pour Carlo Ancelotti de prendre ce match à la légère, même si la Coupe de la Ligue ne fait clairement pas partie des objectifs prioritaires. «La Coupe de la Ligue n'est pas une priorité. Le plus important est le championnat. Après, jouer face à Marseille est toujours spécial», a indiqué le technicien italien. Preuve que ce clasico dépasse le cadre du simple match de coupe.

Baup ne fera pas tourner

«Il n'y aura jamais de match amical entre Marseille et Paris. Il y a ce truc en plus. C'est psychologique» , lâche de son côté Rod Fanni. Le défenseur marseillais sait que son équipe n'a pas le droit au faux pas dans une compétition qu'elle a remporté ces trois dernières années. L'OM reste sur 12 victoires consécutives en Coupe de la Ligue et entend bien prolonger sa série. Pas vraiment de surprise dans l'équipe marseillaise attendue avec comme seul absent André-Pierre Gignac, toujours blessé et remplacé par Loïc Rémy.

Mais l'importance du rendez-vous n'est pas la seule raison de ce choix. Le report du match de dimanche face à Lyon oblige Elie Baup à faire peu tourner. «Il n'y a rien de mieux pour les joueurs que de faire des matchs. Après, si c'est un match tous les deux jours, au bout d'un moment, ça devient fou... Mais tous les quatre jours, c'est vraiment jouable», a expliqué le coach phocéen. L'OM compte bien par la même occasion profiter de son repos pour mettre fin à une série de trois matchs sans victoire. Un mal pour un bien donc, pour le moment...

Les équipes probables :

Paris SG : Douchez - Jallet, Silva, Sakho, Maxwell - Chantôme, Matuidi, Bodmer - Pastore - Hoarau, Ménez.

Marseille : Mandanda - Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB