Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps renvoie (encore) Anigo dans les cordes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2012 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps n'est pas homme à se laisser marcher sur les pieds. De nouveau critiqué par José Anigo, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas manqué de renvoyer le directeur sportif de l'Olympique de Marseille dans les cordes. Vincent Labrune se fait lui aussi épingler.

OM : Deschamps renvoie (encore) Anigo dans les cordes
Anigo a de nouveau cherché Deschamps, il l'a encore trouvé...

«Nous sommes parfois embarrassants pour des entraineurs, mais ça dépend aussi desquels. Il y a ceux qui acceptent de collaborer avec nous parce qu'ils ont le sens du partage, et ceux qui n'acceptent pas, tout simplement parce que le sens du partage n'est pas un critère principal chez eux. En gros, il y a d'un coté les techniciens qui ont besoin d'échanger, de partager en toute circonstance. Et de l'autre, ceux qui ne veulent pas. Forcément, ça crée des soucis.»

Dans les colonnes de La Provence la semaine dernière, José Anigo crachait de nouveau son venin sur Didier Deschamps. Mais le sélectionneur de l'équipe de France, qui a très mal vécu la saison dernière faite de conflits incessants avec le directeur sportif du club phocéen, ne se démonte pas devant ce dernier. Invité à s'exprimer à ce sujet sur le plateau de BeIn Sport lundi soir, DD s'est montré sans pitié pour le dirigeant olympien.

«Il y a une majorité de gens bien à Marseille. Et il y a d'autres personnes…»

«Il y a une majorité de gens bien à Marseille. Et puis il y a d'autres personnes qui ont d'autres intérêts que l'OM. Ceux qui ne jouaient pas, hé bien ils savaient où aller pour avoir un autre son de cloche», a balancé Deschamps. Ses relations tendues avec Anigo sont clairement à l'origine de son départ de la Canebière. Dans ce sens, le sélectionneur des Bleus garde aussi une dent contre son ex-président, Vincent Labrune, qui n'a jamais pu, ou voulu, régler ce conflit.

«C'est une différence profonde, voilà. Il y a des choses qui ont été dites, qui sont assez graves pour moi et qui ne m'étaient jamais arrivées depuis 25 ans que je suis dans le milieu pro. Il y avait des dirigeants, un pouvoir qui venait du dessus. Ces gens-là prennent les décisions ou ne les prennent pas. En l'occurrence, ils n'en ont pas pris donc moi, j'ai pris la décision à leur place, souligne Deschamps. Il y a eu un dossier assez lourd qui pouvait être présenté (contre Anigo) à n'importe quel moment. J'y ai songé.»

En semant de nouveau le vent, Anigo a encore une fois récolté la tempête…

Que pensez-vous des déclarations de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB